Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 14 septembre 2020

Route d’Hermance

L'office cantonal du génie civil procède à la pose d’un nouveau revêtement phonoabsorbant sur la route d’Hermance. Dès le lundi 14 septembre 2020 pour une durée estimée à trois semaines et demie, la route d’Hermance sera totalement fermée à la circulation entre la route du Lac et la rue de l’Aspergière, de nuit entre 20h et 5h30 du matin. Des déviations seront mises en place. La chaussée sera complètement rendue à la circulation en dehors des heures de travaux.

Avenue Appia

L'office cantonal du génie civil procède aux deux premières étapes du réaménagement de l’avenue Appia pour permettre la création de nouvelles voies de circulation ainsi que l’aménagement de carrefours à feux. Dès le lundi 14 septembre 2020 pour une durée estimée à deux mois, le trafic sera assuré en alternance sur une seule voie de circulation à la hauteur du croisement avec la Vy-des-Champs. Le trottoir situé le long de l’emprise de chantier côté OMS sera fermé pour des raisons de sécurité, pour une durée estimée à six mois.

Route de Ferney

L'office cantonal des transports modifie la signalisation de manière définitive au carrefour Ancienne-Route / route de Ferney afin de créer une nouvelle voie réservée aux bus (VRB) le long de la route de Ferney. Depuis le 31 août, le mouvement pour tourner à gauche depuis l’Ancienne-Route sur la route de Ferney en direction de la ville n’est plus possible et il est dès lors obligatoire de tourner à droite en direction de Ferney. Le marquage et la signalisation verticale correspondant à ces nouveaux aménagements seront réalisés sur cet axe dès le 14 septembre 2020 entre la place de Carantec et la rue François-Peyrot, où se situera la nouvelle VRB. La route de Ferney restera ouverte au trafic durant ces courtes interventions.

Tranchée couverte de Vésenaz

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien de la tranchée couverte de Vésenaz, située sur la route de Thonon, à Vésenaz. La nuit du jeudi 17 au vendredi 18 septembre 2020, cette tranchée couverte sera totalement fermée à la circulation de 20h30 à 5h. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route de Thonon, située en surface de l'ouvrage.

 

Prévention COVID-19: ces interventions seront conformes aux prescriptions sanitaires émises par le SECO en matière de chantiers et suivront les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique en matière d’hygiène et d’éloignement social.

 

Pour toute information complémentaire: GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. +41 22 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch