Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 13 mai 2019

Route de Chêne

L’office cantonal du génie civil procède aux travaux d’aménagement du tramway n°12 aux abords de la nouvelle gare Léman Express de Genève-Eaux-Vives. Ces travaux débuteront le 13 mai pour se terminer en décembre 2019.

Durant la 1ère étape des travaux, qui se déroulera du 13 mai au 30 juin 2019, il n’y aura pas de fermeture de la route de Chêne. Des déviations locales du trafic routier auront lieu sur la chaussée et des déviations piétonnes seront mises en place.

Lors de la 2ème étape, qui se déroulera du 1er juillet au 25 août 2019, la route de Chêne sera intégralement fermée au trafic routier sur le tronçon compris entre l’avenue Pictet-De-Rochemont et l’avenue de l’Amandolier. La circulation des tramways sera interrompue et un service de navette sera mis en place entre Plainpalais et Moillesullaz. Les accès riverains motorisés seront maintenus sur l’avenue de Chamonix et la rue de Savoie et des déviations piétonnes seront mises en place.

Durant la 3ène étape des travaux, qui se déroulera du 26 août à décembre 2019, la route de Chêne sera rouverte au trafic et les trams reprendront leur service. Des déviations locales du trafic routier auront lieu sur la chaussée et des déviations piétonnes seront mises en place.

 

Par ailleurs, dans le cadre de la plateforme chantier mobilité (PCM), l'office cantonal des transports (OTC) relaie l’information suivante:

 

Carrefour : Route de Veyrier / Rue de la Fontenette

La Ville de Carouge poursuit les travaux de réseaux et d'aménagements routiers sur la route de Veyrier et au niveau du carrefour route de Veyrier / rue de la Fontenette.

Dès le 13 mai 2019, pour une durée de 5 semaines, plusieurs mouvements de circulation seront supprimés au niveau de ce carrefour, des déviations seront mises en place.

Le parcours des lignes tpg n°11 et 21 restera inchangé. Les itinéraires piétons ainsi que les accès privés seront maintenus.

 

 

Pour toute information complémentaire : GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. 022 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch