Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 13 juin 2020

Avenue de la Paix

L’office cantonal du génie civil procède à une nouvelle étape du réaménagement de l’avenue de la Paix. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la réalisation des mesures d’accompagnement de la route des Nations. Du samedi 13 juin dès 5h00 jusqu’au lundi 15 juin 2020 à 5h00 du matin, l’avenue de la Paix sera totalement fermée à la circulation entre l’avenue Appia et la Vy-des-Champs. Des déviations seront mises en place. Seuls les piétons seront autorisés à se déplacer le long de ce tronçon.

 

Route de l’Etraz

L'office cantonal du génie civil procède à la réalisation d’un nouveau trottoir le long de la route de l’Etraz, entre le n° 170 et la route de Sauverny. Ces travaux auront lieu dès le lundi 15 juin 2020 pour une durée estimée à deux semaines. La route de l’Etraz restera ouverte, toutefois lors de certaines étapes du chantier, le trafic sera ponctuellement assuré en alternance sur une seule voie de circulation.

 

Tranchée couverte de Meyrin

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien de la tranchée couverte de Meyrin, située à Meyrin-Village. La nuit du jeudi 18 au vendredi 19 juin 2020, cette tranchée couverte sera totalement fermée à la circulation de 21h30 à 5h00. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route de Meyrin, située en surface de l'ouvrage.

 

 

Dans le cadre de la plateforme chantier mobilité (PCM), l'office cantonal des transports relaie les informations suivantes:

Rue de Montbrillant

Les SIG réalisent des travaux d’entretien de ses réseaux. Dès le lundi 15 juin 2020 pour une durée estimée à 7 mois, la circulation sera perturbée entre la rue du Vidollet et l’avenue de France (en fonction des étapes du chantier: carrefour au clignotant, suppression de places de stationnement et déviation cycles). La rue de Montbrillant restera ouverte au trafic et tous les mouvements de circulation seront conservés durant les travaux.

 

Prévention COVID-19: ces interventions seront conformes aux prescriptions sanitaires émises par le SECO en matière de chantiers et suivront les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique en matière d’hygiène et d’éloignement social.

 

Pour toute information complémentaire: 

  • GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. 022 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch
  • Service industriels de Genève (SIG), Service client, T. 0844 800 808