Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 12 juillet 2020

Rue de Chêne-Bougeries

L'office cantonal du génie civil procède à des travaux de finition et de réparation sur la rue de Chêne-Bougeries. De la nuit du 12 au 13 juillet jusqu’à la nuit du 16 au 17 juillet 2020, entre minuit et 5h00 du matin, la circulation sera assurée en alternance entre le chemin De-La-Montagne et le chemin de la Fontaine. La chaussée sera complètement rendue à la circulation en dehors des horaires de travaux.

Route de Saint-Julien

L'office cantonal du génie civil procède à la mise en conformité de l’arrêt de tram « De-Staël ». Dès le 13 juillet 2020 pour une durée estimée à cinq semaines, des réductions de voies et certains mouvements de circulation ne seront provisoirement plus possibles entre l’arrêt tpg « De-Staël » et le chemin de Grange-Collomb. Des déviations seront mises en place pour tous les modes de transports concernés.

 

Chemin du Foron

L'office cantonal du génie civil poursuit l’aménagement du futur maillon routier des Communaux d’Ambilly. Dès le 13 juillet 2020 pour une durée estimée à une semaine, le chemin du Foron sera mis en impasse au niveau de la route de Jussy. Des déviations seront mises en place pour tous les modes de transports concernés.

 

Route de l’Etraz

L'office cantonal du génie civil procède à la création d’une insertion sur la piste cyclable au niveau du n°115 de la route de l’Etraz. Dès le 13 juillet 2020 pour une durée estimée à deux semaines, le trafic sera assuré en alternance entre la route de l’Etraz n°115 et la route de La-Bâtie entre 9h00 et 16h00. La chaussée sera complètement rendue à la circulation en dehors des horaires de travaux.

 

Route de Veyrier

L'office cantonal des transports équipe le passage piétons situé dans le prolongement de la promenade des Quatre-Fontaines, en signalisation lumineuse. Dès le 13 juillet 2020 pour une durée estimée à cinq semaines, la circulation sera perturbée entre le chemin des Beaux-Champs et la promenade des Quatre-Fontaines. En fonction des étapes de chantiers, la circulation sera alternée et le passage piétons sera fermé sur ce tronçon.

 

Tranchée couverte de Vésenaz

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien de la tranchée couverte de Vésenaz, située sur la route de Thonon à Vésenaz. La nuit du lundi 13 au mardi 14 juillet 2020, cette tranchée couverte sera totalement fermée à la circulation de 20h30 à 5h00. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route de Thonon, située en surface de l'ouvrage.

 

La Voie-du-Coin

L'office cantonal du génie civil poursuit la réalisation d’une des trois issues de secours du futur tunnel des Nations. Le jeudi 16 juillet 2020, de 7h00 à 17h00, la Voie-du-Coin sera mise en impasse au niveau du n°17. Des déviations seront mises en place pour tous les modes de transports concernés.

 

Carrefour: avenue de Bel-Air / avenue A.-M. Mirany

L'office cantonal du génie civil poursuit l’aménagement du futur maillon routier des Communaux d’Ambilly. Le week-end du samedi 18 et dimanche 19 juillet 2020, le carrefour entre l’avenue de Bel-Air et l’avenue A.-M. Mirany sera totalement fermé au trafic. Des déviations seront mises en place pour tous les modes de transports concernés. Les lignes tpg n° 1, 9, 31, 34 et 38 subiront des perturbations (parcours modifiés et arrêts non desservis).

 

Prévention COVID-19: ces interventions seront conformes aux prescriptions sanitaires émises par le SECO en matière de chantiers et suivront les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique en matière d’hygiène et d’éloignement social.

 

Pour toute information complémentaire:

GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, ge-transports@etat.ge.ch, T. 022 546 87 00.