Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 10 septembre 2018

Type de publication:
Date de publication:
7 septembre 2018

Route de Saint-Julien – Echangeurs autoroutiers de Perly

La direction générale du génie civil et l'office fédéral des routes procèdent à la réfection du revêtement routier des échangeurs autoroutiers situés sur la route de Saint-Julien (communes de Plan-les-Ouates et de Perly-Certoux). Ces travaux auront lieu durant six nuits, de 19h30 à 6h du matin, entre le lundi 10 et le mercredi 19 septembre 2018. Durant ces travaux, la circulation sera maintenue sur la route de Saint-Julien avec une voie par sens sur les tronçons routiers concernés. Le débouché du chemin de la Châtière sur la route de Saint-Julien ainsi que celui de la route de Certoux sur la route de Saint-Julien seront ponctuellement fermés et certains mouvements d'accès à l'autoroute seront occasionnellement supprimés. Des déviations seront mises en place. Le passage de la ligne de bus 42 des TPG subira des perturbations.

 

Traversée du village de Satigny

La direction générale du génie civil et la commune de Satigny procèdent à la 3e étape des travaux d'aménagement d'une zone 30 et d'une zone de rencontre, d'assainissement des collecteurs des eaux usées et des eaux claires et d'installation des conduites de chauffage à distance. La 3e étape débutera le lundi 10 septembre 2018, pour une durée estimée à quatre mois. Elle concernera la route de la Gare-de-Satigny sur le tronçon routier compris entre le carrefour giratoire avec la route d'Aire-la-Ville et le carrefour giratoire avec la route du Mandement. Elle impliquera la mise en sens unique de ce tronçon dans le sens Aire-la-Ville–Meyrin, ainsi que la suppression provisoire des places de stationnement sur le domaine public cantonal. La vitesse sera limitée à 30km/h pendant toute la durée des travaux. Le passage des lignes de bus 54, S et W des TPG sera maintenu. Toutefois, l'arrêt "Satigny-Gare" subira des perturbations.

 

Pont provisoire de Sous-Moulin

La direction générale du génie civil procède à la réfection du revêtement routier du pont provisoire de Sous-Moulin (commune de Thônex). Les nuits du 11 au 15 septembre 2018, de 19h à 5h30, la voie de circulation en direction de Chêne-Bourg sera totalement fermée. Un itinéraire de déviation sera mis en place pour tous les modes de transport.

 

 

Pour toute information complémentaire : M. Yann Gerdil-Margueron, responsable de l'information et de la communication, unité communication des transports, DI, T. +41 76 383 59 44.