Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 10 octobre 2019

Route de Chêne

En vue de la mise en service du Léman Express le 15 décembre prochain et afin de pouvoir finaliser les travaux d’espaces publics, de quais tram et des trottoirs, l’office cantonal du génie civil, en collaboration avec la Ville de Genève, met en place une traversée piétonne sécurisée entre l’avenue de la Gare-des-Eaux-Vives et l’avenue de Chamonix.

Ainsi, du 10 octobre à fin novembre 2019, le tourner à droite depuis la route de Chêne en direction de la rue de la Gare-des-Eaux-Vives sera supprimé pour tous les véhicules. 

 

Route de Pré-Marais / chemin de Chaumont / rue de Bernex

L’office cantonal du génie civil procède à une nouvelle étape des travaux de prolongement de la ligne de tramway n°14 entre le terminus actuel et le futur terminus Bernex-Vailly.

Dès le 14 octobre 2019 pour une durée estimée à trois semaines, la route de Pré-Marais (côté village) sera mise en sens unique en direction de la route de Chancy et le mouvement de tourner à gauche dans la route de Pré-Marais depuis la route de Chancy sera supprimé de manière définitive. De plus, du 19 au 27 octobre 2019, le débouché du chemin de Chaumont sur la route de Chancy sera fermé et la voie de circulation de la rue de Bernex direction ville sera fermée à la hauteur du terminus actuel du tram. Des déviations seront mises en place.

 

Tunnel de Carouge

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien du tunnel de Carouge. La nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre 2019, le tunnel de Carouge sera totalement fermé à la circulation de 20h30 à 5h00.

Des déviations seront mises en place par le rondeau de Carouge, les rues Ancienne et Joseph-Girard et la place Sigismond.

 

Pour toute information complémentaire : GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. +41 22 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch