Avis de travaux : démarrage de nouveaux chantiers

Route des Acacias

La direction générale du génie civil procède à des travaux de pose d'un nouveau revêtement phonoabsorbant sur la route des Acacias, sur le tronçon routier situé entre le carrefour de l'Etoile et la route des Acacias n° 58 (commune de Carouge). Les journées des 19 et 26 août, ainsi que la nuit du 27 au 28 août 2018, le trafic motorisé sera orienté sur les voies de tram et s'effectuera de manière bidirectionnelle. Le passage de la ligne de tram 15 des tpg sera maintenu.

 

Route de Collex

La direction générale du génie civil procède à la réfection du revêtement routier du giratoire de Collex avec les routes de l'Etraz et de Vireloup (commune de Collex-Bossy). Du 20 au 22 août 2018, la circulation s'effectuera en alternance sur un seul côté du giratoire. Les embranchements du giratoire côté route de Vireloup et route de l'Etraz seront fermés en alternance en fonction du calendrier des travaux, des déviations seront mises en place. Le passage des lignes Z et U des TPG subira des perturbations.

 

Route de la Parraille

La direction générale du génie civil procède à la réfection du revêtement routier sur la route de la Parraille, sur le tronçon routier situé entre le chemin du Moulin-de-Veigy et la route de la Vy-Neuve (commune de Laconnex). Les nuits du 20 au 25 août 2018 de 20h à 5h30, la route de la Parraille sera totalement fermée à la circulation. Des déviations seront mises en place. Du 27 août au 7 septembre 2018 en journée, la circulation s'effectuera en alternance sur une seule voie de circulation. Le passage de la ligne L des TPG sera maintenu.

 

Route de Jussy

La direction générale du génie civil procède à l'étape 3 de la création d'un nouveau giratoire sur la route de Jussy (commune de Puplinge). Les travaux de l'étape 2 s'étant achevés plus vite que prévu, ceux de l'étape 3 sont ainsi avancés de plusieurs semaines. Ainsi, du 20 août jusqu'à fin octobre 2018, la circulation s'effectuera en alternance sur une seule voie de circulation, à l'intersection des routes de Jussy et des Brolliets et la route des Brolliets sera totalement fermée à la circulation. Des déviations seront mises en place. Le passage des lignes 31 et 33 des TPG subira des perturbations.

 

Pour toute information complémentaire : M. Yann Gerdil-Margueron, responsable de l'information et de la communication, unité communication des transports, DI, T. +41 76 383 59 44.

 

 

Dans le cadre de la plateforme chantier mobilité (PCM), la direction générale des transports relaie les informations suivantes :

 

Chemin Moïse-Duboule

Les Services industriels de Genève (SIG) effectuent des travaux d'extension du réseau de chauffage à distance (CAD) sur le chemin Moïse-Duboule. Dès le 30 juillet 2018 et pour une durée estimée à deux mois, le chemin Moïse-Duboule sera totalement fermé entre les chemins du Champ-d'Anier et le chemin Briquet. Des déviations seront mises en place. Le passage de la ligne 3 des TPG sera maintenu.

 

Route de Ferney

Les Services industriels de Genève (SIG) entreprennent des travaux d'entretien et de renouvellement du réseau de distribution de gaz sur la route de Ferney, au niveau des carrefours avec l'Impasse Colombelle et le chemin du Pavillon. Dès le 6 août 2018 et pour une durée estimée à trois semaines, la circulation s'effectuera sur une seule voie par sens. Des restrictions sur les accès à l'impasse Colombelle et au chemin du Pavillon sont prévues. Le mouvement de tourne-à-droite en sortie de l'Impasse Colombelle est également supprimé. Des déviations seront mises en place. Le passage des lignes TPG sera maintenu.

 

Route de Monniaz

La commune de Jussy et les Services industriels de Genève (SIG) effectuent des travaux de fouille le long de la route de Monniaz pour la remise à neuf des réseaux d'eau et d'électricité, l'enfouissement des lignes électriques et téléphoniques, la pose d'un tube pour la fibre optique Swisscom ainsi qu'une conduite pour les eaux usées. Dès le 13 août 2018 et pour une durée estimée à quinze mois, la circulation s'effectuera en alternance sur une seule voie de circulation et sera régulée par des feux de circulation sur le tronçon compris entre le village de Jussy et le hameau de Monniaz. Plusieurs tronçons de 150 m seront réalisés simultanément le long de la route de Monniaz, soit avec plusieurs barrières de feux.

 

Pour toute information complémentaire :

Partagez cette page