Avis de travaux : démarrage de divers chantiers dès le 4 juin 2018

Type de publication:
Date de publication:
31 mai 2018

La direction générale du génie civil procède au démarrage de plusieurs chantiers à partir du lundi 4 juin 2018 :

Route du Mandement

Entre la sortie du village de Dardagny et le chemin de Brassu, des travaux de réfection du revêtement routier auront lieu du lundi 4 au vendredi 22 juin 2018. Il n'y a pas de fermeture de la route du Mandement, cependant la circulation sera assurée en alternance sur une seule voie de circulation et sera régulée par des ouvriers de chantier au moyen de palettes en fonction du flux des véhicules.

Route de Troinex

A la hauteur du giratoire avec la route de Drize, des travaux de sécurisation de la traversée piétonne située sur la route de Troinex auront lieu du lundi 4 juin 2018 pour une durée de 2 semaines. Il n'y a pas de fermeture de la route de Troinex. Seul le sens de circulation en direction de Carouge sera impacté par les travaux, cela tout en garantissant le maintien de la circulation et le passage des bus tpg.

Place de Moillesulaz

Les travaux d'extension de la ligne de tramway n°12 en direction d'Annemasse ont débuté au mois de mars 2018 pour s'achever en été 2019. Du 4 juin au 26 août 2018, le débouché du chemin du Foron sur la rue de Genève sera mis en sens unique dans le sens "route de Jussy > Route de Genève". Une déviation sera mise en place par l'avenue Tronchet pour les utilisateurs voulant rejoindre la route de Jussy depuis la rue de Genève.

Passerelle du Bois de Machefer                                                    

Les travaux d'entretien de cette passerelle enjambant la rivière "La Versoix" auront lieu de juin à octobre 2018. L'itinéraire pédestre empruntant cet ouvrage sera de ce fait interrompu durant cette rénovation. Un itinéraire de substitution sera mis en place.

Route des Nations

Les travaux de démarrage de la creuse du tunnel des Nations débuteront dès le début du mois de juin 2018, à proximité de la route de Colovrex. La durée de ces travaux est estimée à 10 mois. Aucun impact sur la circulation routière n'est à prévoir.

 

 

 

Pour toute information complémentaire : M. Yann Gerdil-Margueron, responsable de l'information et de la communication, unité communication des transports, DETA, T. +41 76 383 59 44.