Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Avis de travaux: démarrage de divers chantiers dès le 30 juin 2018

Type de publication:
Communiqués de presse
Date de publication:
27 juin 2018

Rue de la Croix-Rouge

La Ville de Genève effectue des travaux à la rue de la Croix-Rouge ainsi que sur un tronçon de la rue de l'Athénée.

Du 30 juin au 27 août 2018, la rue de la Croix-Rouge sera totalement fermée à la circulation et aux transports publics depuis la place de Neuve jusqu'au boulevard Emile-Jacques-Dalcroze. Le passage restera ouvert pour les piéton-ne-s et les vélos poussés. Des itinéraires de déviation seront mis en place.

Traversée du village de Satigny

La direction générale du génie civil et la commune de Satigny procèdent à la 2ème étape des travaux d'aménagement d'une zone 30 et d'une zone de rencontre, d'assainissement des collecteurs des eaux usées et des eaux claires et d'installation des conduites de chauffage à distance.

Du 2 juillet jusqu'à fin août 2018, la route du Mandement sera totalement fermée à la circulation sur le tronçon routier compris entre la rampe de Choully et le carrefour giratoire avec la route de la Gare-de-Satigny. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour tous les modes de transport.

Route de Jussy

La direction générale du génie civil procède aux étapes 2 et 3 de la création d'un nouveau giratoire sur la route de Jussy (commune de Puplinge).

Du 2 juillet jusqu'à fin novembre 2018, la circulation s'effectuera en alternance sur une seule voie de circulation, à l'intersection des routes de Jussy et des Brolliets.

Route de Thonon

La direction générale du génie civil procède à la réfection du revêtement routier sur la route de Thonon (commune d'Anières).

Du 2 au 20 juillet 2018, la circulation s'effectuera en alternance sur une seule voie de circulation, sur le tronçon routier compris entre le n°330 de la route de Thonon et l'intersection avec la route de l'Hospice.

Pont provisoire de Sous-Moulin

La direction générale du génie civil procède à la réfection du revêtement routier du pont provisoire de Sous-Moulin (commune de Thônex).

Du 2 au 6 juillet 2018, le pont provisoire de Sous-Moulin sera totalement fermé à la circulation, à l'exception des lignes tpg. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour tous les modes de transport.

 

Pour toute information complémentaire:

  • concernant les chantiers de l'Etat : M. Yann Gerdil-Margueron, responsable de l'information et de la communication, unité communication des transports, DI, T. 076 383 59 44
  • concernant le chantier de la Ville de Genève : service de l'aménagement, du génie civil et de la mobilité, T. 022 418 21 00, E. agcm@ville-ge.ch