Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Avis de travaux : démarrage de divers chantiers dès le 18 juin 2018

Type de publication:
Date de publication:
13 juin 2018

Route de Bellegarde

La direction générale du génie civil procède à des travaux de pose de revêtement phonoabsorbant sur la route de Bellegarde. Ils auront lieu du 18 au 26 juin 2018, sur le tronçon routier compris entre les chemins de la Ruette et de Longet (commune de Chancy). Du 18 au 24 juin 2018, la circulation sera assurée en alternance sur une seule voie de circulation et du 25 au 26 juin 2018, la route de Bellegarde sera totalement fermée sur le tronçon concerné par les travaux. Des itinéraires de déviation seront mis en place. Durant toute la période des travaux, le village de Chancy sera desservi par des navettes TPG en remplacement des bus.

 

Rue de Lausanne et chemin des Mines

La direction générale des transports, en collaboration avec la Ville de Genève et les Transports publics genevois, réaménage partiellement le quartier de Sécheron, sur le tronçon routier compris entre la rue de Lausanne et le chemin des Mines. A partir du 18 juin 2018, le schéma de circulation du chemin des Mines sera réadapté. Le tronçon routier compris entre l'avenue Blanc et le n°9 du chemin des Mines sera mis en double sens, tandis que celui compris entre le n°11 du chemin des Mines et la rue Kazem-Rajdavi sera mis en sens unique dans le sens avenue Blanc – avenue de la Paix. A partir du 19 juin 2018, de nouvelles places de stationnement seront disponibles le long de la rue de Lausanne, entre les allées n°137 et 147.

 

Pont voie latérale ouest sur voies CFF

La direction générale du génie civil effectue des travaux d'entretien sur le pont voie latérale ouest sur voies CFF situé au bout de la route des Jeunes en direction de Plan-les-Ouates (commune de Lancy). Ils auront lieu du 18 juin au 21 septembre 2018. Il n'y aura pas de fermeture de l'ouvrage et la circulation de tous les modes de transport sera garantie durant la totalité des travaux moyennant quelques redirections en fonction des besoins du chantier.

 

Pour toute information complémentaire : M. Yann Gerdil-Margueron, responsable de l'information et de la communication, unité communication des transports, DI, T. +41 76 383 59 44.