Détail
Dans le cadre de la nouvelle loi pour la promotion de la culture et de la création artistique (LPCCA) entrée en vigueur le 1er janvier 2024, le canton et la Ville de Genève ont décidé de développer un dispositif conjoint de soutien pour les prochaines années. Ainsi le canton de Genève vient renforcer le dispositif de soutien aux musiques actuelles mis en place par la Ville de Genève depuis 2022.
Les conventions de subventionnement pluriannuelles de la Ville de Genève deviennent ainsi des conventions de soutien conjoint, cofinancées par la Ville et le canton. En apportant un soutien financier stabilisé durant quatre ans (2025-2028), ces conventions ont pour objectif d'encourager la création artistique dans les musiques actuelles et de renforcer la structuration et l’organisation du travail ainsi que le statut professionnel des musiciennes et musiciens.
Le document annexé en haut de page établit les règles relatives à la procédure de sélection et définit les conditions-cadres ainsi que les critères d’évaluation applicables dans le cadre de l’appel à projets.
Les dossiers doivent être déposés dans le portail des démarches en ligne de la Ville de Genève au plus tard le 15 septembre 2024. Les étapes indispensables afin de pouvoir accéder au portail en question sont décrites dans une page dédiée.