6. Comment préparer son recrutement
Français
Voici le nom des écoles de langues qui peuvent vous préparer à l’examen de français pour l’entrée à l’école de police, d'APM ou d'ASP.
Ces écoles ont reçu une orientation sur le sujet par la maison des langues de l'Université de Genève.





Entretiens
Les différentes phases d'entretien auxquelles vous serez soumis dans le processus de sélection respectent un cadre précis et structuré qui a pour but de garantir l'objectivité et l'équité entre chaque participant.
Les entretiens de sélection constituent un échange privilégié entre vous et les évaluateurs. Il s'agit pour vous d'une opportunité de mettre en avant votre motivation et votre projection dans le métier souhaité.
Notre objectif sera de faire votre connaissance, d'aborder les différentes dimensions et compétences que vous nous démontrerez. Nous abordons votre comportement passé et vos expériences afin d'évaluer votre potentiel recherché pour le métier.





Antécédents judiciaires
En tout temps, les candidates et les candidats doivent disposer d'un casier judiciaire vierge et être inconnu des services de police. De plus, il ou elle ne doit pas faire l'objet ni de poursuites, ni d'actes de défaut de biens sous peine de rupture du lien de confiance et donc de rupture de contrat.





Sports
Il existe deux étapes distinctes pour nous permettre d'effectuer cette évaluation : es tests d'aptitudes physiques, prévus au début du processus de sélection et les tests de conditions physiques, qui ponctuent ce processus. Ces deux étapes sont éliminatoires et il est important de vous y présenter dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, nous vous conseillons de vous entraîner assidûment et de manière régulière après avoir visionné les vidéos qui se trouvent sur ce site. Elles vous présenteront de manière informative et en toute transparence toutes les étapes des différents tests.



