Devenir assistante ou assistant de sécurité publique armé

4. Comment postuler

Vous pouvez postuler tout au long de l’année, pour autant que vous remplissiez les conditions d’inscription.

 

Dépôt de candidature

1ère étape - Inscription en ligne

  1. Téléchargez et remplissez le formulaire de candidature.
    (Attention ! N'utilisez qu'Adobe Reader ou Adobe Acrobat sur Windows ou macOS pour le compléter. Ne pas ouvrir le document dans le navigateur web)
  2. Cliquez sur envoyer à la fin du formulaire ;
  3. Téléchargez la  déclaration de consentement .

2ème étape - Transmission du e-dossier

Cette étape est complémentaire à la première et nécessaire pour finaliser votre postulation.

  1. Scannez les éléments suivants en un seul document et dans l'ordre indiqué ci-dessous;
    • Photo format passeport de bonne qualité,
    • Lettre de motivation,
    • CV,
    • Diplôme le plus récent reconnu au niveau fédéral,
    • Déclaration de consentement datée et signée,
    • Attestation de français valable.
  2. Transmettez le fichier au format PDF par mail à recrutement@police.ge.ch.

Les données concernées seront traitées en toute confidentialité et resteront propriété du Centre de Formation de la Police et des métiers de la Sécurité pendant la durée du processus de recrutement.


Les ASP armés peuvent être affectés soit à la police, soit à la brigade de sécurité et des audiences de l'office cantonal de la détention.
Les ASP armés peuvent être affectés soit à la police, soit à la brigade de sécurité et des audiences de l'office cantonal de la détention.

Convocation

Une fois votre dossier validé par la commission d’expert et d'expertes compétente, vous recevrez un accusé de réception. Il sied de préciser que vous aurez effectué l'entier du processus de sélection dans les 6 mois qui suivront la validation de votre dossier, sauf contraintes particulières.

Dernière mise à jour
4 avril 2022

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