Devenir agent ou agente de détention

6. Comment préparer son recrutement

Seul le service de recrutement de l'OCD choisi la session à laquelle vous serez évalué, en fonction des besoins de l’employeur. Environ 10 sessions sont organisées chaque année.

Entretiens

Les différentes phases d'entretien auxquelles vous serez soumis dans le processus de sélection respectent un cadre précis et structuré qui a pour but de garantir l'objectivité et l'équité entre chaque participant.

Les entretiens de sélection constituent un échange privilégié entre vous et les évaluateurs. Il s'agit pour vous d'une opportunité de mettre en avant votre motivation et votre projection dans le métier d'agent de détention.

Notre objectif est de faire votre connaissance et d'aborder les différentes dimensions et compétences que vous nous démontrerez. Nous abordons votre comportement passé et vos expériences afin d'évaluer quel est votre potentiel pour ce métier.

Test d'aptitudes physiques

Ce test de sport est une étape éliminatoire, il est important de vous y présenter dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, nous vous conseillons de vous entraîner assidûment et de manière régulière, après avoir visionné la vidéo de présentation qui se trouve sur ce site.

Dernière mise à jour
20 février 2024

Cette page vous a-t-elle aidé ?