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1. L'essentiel en bref

Le service état civil et légalisations est compétent pour délivrer une  autorisation de recherche généalogique dans les registres de l'état civil. Cette autorisation est soumise à des conditions relatives à la protection des données personnelles.

L'autorisation de consulter les registres de l'état civil est valable une année pour tout le canton de Genève.

Tout emploi abusif de l'autorisation entraîne son retrait immédiat.

Pour effectuer votre demande d'autorisation de recherche généalogique, vous devez adresser un courrier indiquant vos motivations ainsi que les données de la personne à partir de laquelle vous souhaitez faire vos recherches à l'adresse suivante:
Office cantonal de la population et des migrations
Service état civil et légalisations
Case postale 2265
1211 Genève 2

Votre demande doit être accompagnée d'une copie de votre pièce d'identité ainsi que de tout document prouvant le lien familial.

L'obtention des renseignements demandés s'effectue sous la forme d'extraits, de certificats ou d'attestations contre le paiement d'un émolument.

A noter que les registres suivants sont accessibles sans autorisation:

  • Registre des naissances jusqu'au 31.12.1899
  • Registre des mariages jusqu'au 31.12.1929
  • Registre des décès jusqu'au 31.12.1959

Si vos recherches concernent les années antérieures à 1876, vous devez vous adresser aux Archives de l'Etat, rue de l'Hôtel-de-Ville 1, case postale 3964 1211 Genève 3.

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