Installations de chauffage pour des lieux en extérieur

1. L'essentiel en bref

Les lieux en plein air sont des endroits ouverts comme les terrasses, rampes, passages et autres emplacements analogues, ainsi que les piscines extérieures et les rideaux d’air chaud à l’entrée des immeubles.

Le chauffage d'endroits ouverts est soumis à autorisation. Il n'est autorisé que s'il se fait à l'aide d'énergies à 100% renouvelables ou de rejets de chaleur. Les modes de chauffage au mazout ou au gaz sont interdits pour chauffer le lieux situés à l'extérieur.

Déposer une demande d'autorisation de chauffage d'endroit ouvert à l'Office cantonal de l'énergie en incluant en particulier les documents suivants :

 

Cas particuliers

Le chauffage d'une piscine extérieure doit répondre à certaines conditions particulières et nécessite une demande d'autorisation énergétique à l'Office cantonal de l'énergie.

Le chauffage d'une tente doit répondre à certaines particulières et nécessite une demande d'autorisation énergétique à l'Office cantonal de l'énergie.

Le chauffage d'une serre et halle gonflable doit répondre à certaines particulières et nécessite une demande d'autorisation énergétique à l'Office cantonal de l'énergie.

Le chauffage d'une terrasse doit répondre à certaines particulières et nécessite une demande d'autorisation énergétique à l'Office cantonal de l'énergie.

Dernière mise à jour
23 mars 2023

Cette page vous a-t-elle aidé ?