Les travaux de la route des Nations entrent dans une phase clé avec la creuse du tunnel

Date de publication:
12 septembre 2018
Une visite du chantier de la route des Nations a été organisée le 4 septembre 2018 en présence du conseiller d'Etat Serge Dal Busco, chargé du département des infrastructures (DI). Le début de la creuse du tunnel représente une étape essentielle avec la réalisation de la pièce principale du projet.
Travaux Pré-du-Stand, septembre 2018
Travaux Pré-du-Stand, septembre 2018

Pour rappel, la route des Nations sera construite à 80% en souterrain et s'étendra sur une longueur de 1200 mètres, traversant ainsi les communes du Grand-Saconnex, de Pregny-Chambésy et de la Ville de Genève. Elle sera raccordée à l'extrémité nord de la nouvelle jonction autoroutière du Grand-Saconnex, dont les travaux débuteront en octobre 2018 pour une mise en service prévue en même temps que la route des Nations, dans le courant du premier semestre 2022.

En bref, la route des Nations permettra :

  • d'améliorer l'accès aux organisations internationales ;
  • de réduire le trafic de transit sur les communes du Grand-Saconnex et de Pregny-Chambésy et de libérer de l'espace en surface ;
  • de développer la desserte des transports collectifs ;
  • d'optimiser et de sécuriser les conditions de circulation pour la mobilité douce.

Route des Nations

Le chantier de la route des Nations a débuté le 2 octobre 2017. Grâce à ce blog, suivez l'évolution du chantier. Vous pouvez également consulter ici les fiches Info Mobilité liées aux éventuelles perturbations engendrées par le chantier.

Partagez cette page