Un nouvel axe fort pour Genève

Date de publication:
22 novembre 2017
Auteur:
Les travaux de la route des Nations ont débuté en septembre 2017. Sa mise en service est prévue durant le 1er semestre 2022.
Route des Nations

La route des Nations est une nouvelle infrastructure routière qui sert à relier l'autoroute au quartier des organisations internationales et à la route de Lausanne. Elle va nécessiter le réaménagement de la jonction autoroutière du Grand-Saconnex (JAG) et cette dernière permettra d'anticiper l'élargissement de l'autoroute à 3 voies dans les deux sens de circulation, entre l'aéroport et le Vengeron.

Ces futures infrastructures vont permettre d'améliorer l'accès aux organisations internationales, de réduire le trafic de transit sur les communes du Grand-Saconnex et de Pregny-Chambésy, de développer la desserte des transports collectifs, d'optimiser et de sécuriser les conditions de circulation pour la mobilité douce.

La route de Ferney se verra diminuer de 40% du trafic. La ligne du tram 15 sera prolongée des Nations au Grand-Saconnex pour une mise en service prévue en 2024.

Route des Nations

Le chantier de la route des Nations a débuté le 2 octobre 2017. Grâce à ce blog, suivez l'évolution du chantier. Vous pouvez également consulter ici les fiches Info Mobilité liées aux éventuelles perturbations engendrées par le chantier.

Partagez cette page