Information semestrielle de juin 2018

Date de publication:
20 juin 2018
Les travaux avancent comme prévu.
Secteur Appia

Depuis octobre dernier la route des Nations est enfin devenue réalité ! Les travaux entamés se poursuivront jusqu’au milieu de l’année 2022 pour laisser place à un nouvel axe structurant de l’agglomération qui reliera l’autoroute à la place des Nations, le coeur des organisations internationales. Dès le printemps 2019, le chantier de la Jonction autoroutière du Grand-Saconnex (JAG) débutera conformément aux engagements pris par le Canton et l’OFROU pour une mise en fonction simultanée.

Afin de renforcer l’intérêt de cette infrastructure, certains projets connexes seront réalisés pour que la route des Nations s’intègre au réseau existant et puisse distiller tous ses bienfaits: suppression du trafic de transit sur la commune de Grand-Saconnex, amélioration de la progression des bus, aménagements sécurisés pour la mobilité douce, accès direct aux sièges des plus importantes organisations internationales, etc. C’est dans cette perspective que depuis le mois d’avril 2018, une des premières mesures d’accompagnement a été mise en service. Il s’agit d’une voie bus sur la route du Bois-brûlé (située sur les communes de Bellevue et du Grand-Saconnex), le long de l’aéroport, qui, couplée à une nouvelle organisation du carrefour avec la route de Colovrex, permet des gains de temps considérables et offre donc un avantage certain aux transports collectifs. Cette réalisation sera accompagnée prochainement par d’autres mesures (réaménagement de l’avenue de la Paix, modification du carrefour Avenue Appia / Route des Morillons, etc.).

D’une manière globale, la route des Nations est la première pièce d’un puzzle bien plus vaste qui permettra, entre autres, l’amélioration de la desserte des transports collectifs, mais également de la mobilité douce avec la réalisation de la promenade de la Paix et du cours des Nobels. En somme, la rive droite connaitra une véritable révolution durant ces dix prochaines années dans la manière de se déplacer.

Information semestrielle no 2, juin 2018

Route des Nations

Le chantier de la route des Nations a débuté le 2 octobre 2017. Grâce à ce blog, suivez l'évolution du chantier. Vous pouvez également consulter ici les fiches Info Mobilité liées aux éventuelles perturbations engendrées par le chantier.

Partagez cette page