GE.CH: nous y sommes!

Date de publication:
25 octobre 2017
La bascule a fonctionné: demain.ge.ch est devenu ge.ch. Nous voici lancés dans l'aventure de l'amélioration continue, sous la supervision attentive de nos usagers.
GE.CH, c'est parti!

François Longchamp, président du Conseil d'Etat

"Nous avons décidé il y a deux ans de repenser de bout en bout la stratégie numérique de l'administration cantonale. Le nouveau site internet est maintenant public.

Sa page d'accueil offre certes quelques animations graphiques. En réalité, il s'agit de la révolution totale d'un outil de travail aujourd'hui indispensable".

Mauro Poggia, vice-président du Conseil d'Etat

"Il fallait changer! Il fallait doter l'administration cantonale d'un nouveau visage numérique, qui ait de la gueule, si vous me passez l'expression. Il s'agit d'un lifting en profondeur, d'un changement de philosophie. Nous avons créé un site tourné vers l'utilisateur, pas vers ceux qui l'alimentent".

Pierre Maudet, Conseiller d'Etat chargé du département de la sécurité et de l'économie

"Nous avons voulu un nouveau site simple et solide. Or la simplicité est l'ultime sophistication! Ce n'est pas si simple de faire simple.

Mieux, la démarche a pour l'essentiel impliqué l'administration elle-même. Nous ne sommes pas allés chercher la solution à l'extérieur. Nous sommes allés la chercher à l'intérieur".

M.Poggia - F.Longchamp - P.Maudet

De gauche à droite: Mauro Poggia, François Longchamp et Pierre Maudet le 18 octobre, jour du lancement du nouveau site

Dorothée Zarjevski, rédactrice en chef de la rénovation

"GE.CH est le résultat d'un engagement collectif. Grâce à lui l'administration a appris à travailler ensemble, les informaticiens avec les rédacteurs, les juristes avec les économistes, les techniciens avec les vulgarisateurs.

Nous sommes maintenant prêts à répondre toujours mieux au besoin des usagers".

Tito Espinoza, responsable des services en lignes

"Je me réjouis de ce magnifique résultat! Plus que technique, le défi était avant tout organisationnel. La première étape est franchie, reste à conduire l'avenir. Les nouvelles technologies nous aideront à renforcer l'interactivité avec les usagers".

David Castella, ingénieur en développement web

David Castella

David Castella

"Je suis très content d'avoir eu la chance de participer à un projet aussi efficient. Très content aussi d'avoir eu l'occasion de travailler avec des gens volontaires et compétents.

La bascule s'est bien déroulée, et n'a suscité aucun écho public particulier. Et c'est tant mieux: quand les choses sont bien faites, elles passent inaperçues".

Florence Forget, coordinatrice rénovation des contenus, DEAS

"L'ergonomie du nouveau site est géniale. A l'interne, elle oblige les services administratifs à repenser leurs prestations en fonction des usages. Et ils sont emballés: je n'ai eu ni réticences ni barrages, pas même des métiers les plus sceptiques au départ".

 

Construire ge.ch

Ce blog décrit au jour le jour la fabrication et l'amélioration de ge.ch. Il s'adresse à toutes celles et ceux qui contribuent au site, mais aussi aux  usagers et à toute personne intéressée. Il est rédigé par l'équipe en charge de ge.ch

Partagez cette page