La Direction générale de l'enseignement secondaire communique désormais par voie électronique (email) avec les répondants légaux des nouveaux élèves. Un courrier postal vous a été envoyé dans ce sens.

L'adresse e-mail du répondant légal sera utilisée notamment pour

  • certains choix en lien avec l'inscription,
  • la confirmation de l'inscription,
  • la signature de contrat d'apprentissage.

En tant que répondant légal, comment m'authentifier et confirmer mon adresse email ?

  1. Créer mon compte e-démarches si je n'en ai pas encore 

    L'étape d'inscription "simple" suffit, et votre compte est disponible immédiatement. Si vous poursuivez pour une inscription "vérifiée",  votre compte simple est tout de même disponible immédiatement pour compléter le formulaire d'authentification (ci-dessous).
     

  2. Compléter le formulaire d'authentification du répondant légal  

    Vous devez avoir un compte e-démarches (simple ou vérifié) et le courrier postal transmis par la Direction générale de l'enseignement secondaire II.

Si l'élève a plusieurs répondants légaux, la saisie d'un seul formulaire suffit.

 

 

 

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