Hackathon Politique Numérique

Dans le cadre de Open Geneva 2018, le Genève Lab organisera le vendredi 13 avril un hackathon visant à valoriser les résultats de la consultation publique sur la politique numérique de l'Etat
Hackathon Politique Numérique

Afin de prendre en compte les risques et saisir les opportunités liés à la transition numérique, l'Etat de Genève élabore actuellement sa politique numérique. Avec la volonté d’associer la société civile à cette démarche, le Conseil d'Etat a lancé une large  consultation publique du 28 février au 31 mars 2018.

En tout, ce sont plus de 470 participants qui ont formulé plus de 800 arguments et propositions qui viennent enrichir les propositions initiales.
Les résultats obtenus sont disponibles sous la forme d'un fichier .CSV rassemblant toutes les données pertinentes qui constitueront la matière première du hackathon.

Ce hackathon a pour objectif de valoriser les résultats de cette consultation ainsi que de toutes celles qui pourraient être organisées sur ce mode à l’avenir. 

  • Comment rendre compte de la richesse des contributions ?
  • Comment présenter et visualiser les résultats et les contributeurs ?
  • Comment synthétiser et diffuser tout cela ?

Cet événement se veut volontairement ouvert à tous dans une logique d'interdisciplinarité. Que vous soyez politologue, sociologue, data scientist, designer, coder, ingénieur, juriste, citoyen, politicien, étudiant, professionnel du numérique ou non, éthicien, informaticien, membre d'une administration publique, artiste, ou tout simplement curieux...

Venez comme vous êtes, avec vos compétences et vos idées, vous êtes tous les bienvenus !


Inscription

Le hackathon se déroulera dans le bâtiment A du site de Battelle (route de Drize 7 à Carouge) au Centre Universitaire d'Informatique (CUI).

 
Pré-event : jeudi 12 avril, de 18h30 à 20h au Café des Bastions

Rejoignez-nous au Café des Bastions pour découvrir les données du hackathon, proposer vos défis et constituer les groupes pour le lendemain (apéro non offert malheureusmeent). 

 

Hackathon : vendredi 13 avril

9h00 : Café accueil 

9h30 : Présentation du/des challenges, constitution des groupes

10h00 : Round I, travail en groupes

12h30 : Lunch / travail

13h30 : Point de situation et Round II poursuite du travail en groupes

15h30 : Intégration des résultats et préparation des restitutions

16h00 : Pitches & Demos

17h00 : Fin du Hackathon et discussion


Pour ceux qui sont disponibles le dimanche 15 avril entre 14h30 et 19h30 : venez au HACKSHOW Open Geneva découvrir dans une atmosphère festive et relax les résultats de toutes les innovations développées dans le cadre d'Open Geneva 2018 au Campus de la HEAD. Inscription obligatoire.

13
avril
2018
Horaire:
de 09h00 à 17h00
Lieu:
Route de Drize 7, Carouge GE
Organisateur:
Publié dans:

Partagez cette page