Genève Lab Meetup - Les hackathons

Le 14 juin 2018

de 12h15 à 13h45

Les Genève Lab Meetup sont dorénavant associés aux "déjeuners de l'innovation" organisés par le Collège des secrétaires généraux et par la Chancellerie de l'Etat de Genève. L'objectif est de favoriser les échanges entre tous les acteurs de l'innovation publique du canton.
Open Geneva Hackathons

Depuis quelques années les hackathons connaissent leur heure de gloire dans notre région avec notamment la création de Open Geneva en 2015.
Ces événements emblématiques de l'innovation ouverte commencent à porter leurs fruits au service du secteur public.

Mais si beaucoup ont entendu parler du concept, peu savent ce que sont réellement les hackathons. Comment est-ce que cela marche? Comment les organiser ? Quels exemples concrets mettre en avant dans notre région ? Présentent-ils une réelle valeur pour une organisation qui désire innover ? Si oui, laquelle (ou lesquelles) ?

Le 14 juin à 12h15, rejoignez l'équipe du Genève Lab pour obtenir des réponses à ces questions et pour échanger sur le sujet avec Thomas Maillart, président de l'association Open Geneva, qui viendra partager son expérience avec nous.

 

Je m'inscris !

 

 

Pensez également à nous rejoindre sur la plateforme Meetup.


Thomas Maillart

Thomas Maillart est Maître d'Enseignement et de Recherche à l'Université de Genève, où il étudie les modèles d'intelligence collective entre les humains, en particulier à travers une meilleure compréhension des méchanismes d'incitations, ainsi que les structures et les dynamique d'interaction sociales en ligne et dans le monde physique. Thomas Maillart est Président de l'association Open Geneva qui organise le Festival d'Innovation Ouverte éponyme.


 

Sur Inscription et gratuit

Organisateur