Affichage, diffusion d'information ou de livres dans une école

La mise à disposition de prospectus, dépliants ou affiches à l'intention des élèves ou du corps enseignant par un organisme externe au département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) est possible, mais uniquement auprès d'un seul établissement. Il faut contacter et obtenir l'accord de la direction, en respectant certaines conditions.

La diffusion de publications à plusieurs établissements ou à l'ensemble d'un degré d'enseignement est réservée aux ayant droits mentionnés ci-dessous.

Pour la diffusion de livres : contacter le service écoles-médias

Pour l'édition d'un livre: voir les mesures de soutien existantes

Pour qui

Seuls les ayants droits peuvent diffuser plus largement des informations en prenant contact avec la ou les directions générales concernées . 

Les ayant droits sont : 

  • Secrétariat général du département, direction générale ou service métier du DIP
  • Associations de parents d'élèves
  • Ecoles accréditées pour les enseignements artistiques,
  • Centres de loisirs et maisons de quartier appartenant à la Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle
  • Consulats ou associations intervenant dans le cadre de la commission ELCO et proposant des cours de langue et culture d'origine
  • Le groupement intercommunal pour l'animation parascolaire - GIAP

Conditions

Vous souhaitez diffuser une information ou placer une affiche dans un seul établissement : 

  • Les documents doivent présenter des propositions d'activités en lien avec la formation des citoyennes et citoyens de demain et en principe se dérouler dans le quartier. 
  • L'activité ne doit pas être contraire aux lois et règlements qui cadrent l'action scolaire. Elle est notamment de nature laïque et apolitique et s'adresse aux jeunes qui fréquentent l'établissement.
Vous devez prendre contact avec la direction de l'établissement concernée pour obtenir son accord. 
Dernière mise à jour
1 juin 2023

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