La mise à disposition de prospectus, dépliants ou affiches à l'intention des élèves ou du corps enseignant par un organisme externe au département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) est possible, mais uniquement auprès d'un seul établissement. Il faut contacter et obtenir l'accord de la direction, en respectant certaines conditions.
Pour la diffusion de livres : contacter le service écoles-médias
Pour l'édition d'un livre: voir les mesures de soutien existantes
Pour qui
Seuls les ayants droits peuvent diffuser plus largement des informations en prenant contact avec la ou les directions générales concernées .
Les ayant droits sont :
- Secrétariat général du département, direction générale ou service métier du DIP
- Associations de parents d'élèves
- Ecoles accréditées pour les enseignements artistiques,
- Centres de loisirs et maisons de quartier appartenant à la Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle
- Consulats ou associations intervenant dans le cadre de la commission ELCO et proposant des cours de langue et culture d'origine
- Le groupement intercommunal pour l'animation parascolaire - GIAP
Conditions
Vous souhaitez diffuser une information ou placer une affiche dans un seul établissement :
- Les documents doivent présenter des propositions d'activités en lien avec la formation des citoyennes et citoyens de demain et en principe se dérouler dans le quartier.
- L'activité ne doit pas être contraire aux lois et règlements qui cadrent l'action scolaire. Elle est notamment de nature laïque et apolitique et s'adresse aux jeunes qui fréquentent l'établissement.