La vaccination, c'est ici et maintenant! Le dispositif de vaccination sans rendez-vous s'étoffe.

VR Vernier
VR Vernier
Suite aux annonces du Conseil Fédéral du mercredi 8 septembre dernier sur l'extension du pass sanitaire et à la décision des UNIGE et Hautes écoles de suivre les recommandations fédérales, le dispositif de vaccination sans rendez-vous s'adapte à Genève, avec, notamment la mise à disposition de nouveaux centres de vaccination pour répondre aux besoins de la population estudiantine.

Dès le 15 septembre, le Centre Médical à Chêne-Bourg (CMCB) ouvrira du lundi au samedi pour une vaccination avec ou sans rendez-vous. De même, le Centre Médico-Chirurgical Rond-Point de Plainpalais ouvrira dès le lundi 20 septembre, du lundi au samedi. Face aux besoins accrus de vaccination parmi la population estudiantine, ce centre réserve sa première semaine de vaccination aux étudiant-e-s du niveau post secondaire. Il sera par la suite accessible à toute la population dès le 27 septembre.

Le Centre médical Universitaire de Champel (HUG) reste désormais ouvert les week-end pour la vaccination sans rendez-vous. La première édition a rencontré un vif succès avec plus de 1'300 vaccinations lors du week-end du 11-12 septembre.

Sur la rive droite, un second centre m3 Sanitrade ouvrira dès le 21 septembre jusqu'au 23 octobre, pour une vaccination sans rendez-vous pour les personnes âgées de 16 ans ou plus, du mardi au samedi, dans l'enceinte du centre commercial de Meyrin.

L'équipe du Vacci-Road continue sa tournée et se trouve cette semaine au centre commercial ARCenter de Vernier (du 13 au 18 septembre) avec une vaccination sans rendez-vous pour des premières doses.  La semaine prochaine, le Vacci-Road sera présent du 20 au 24 septembre sur 4 sites de l'UNIGE (Uni-Mail, Bastions, Sciences II et Batelle), où il pourra vacciner chaque jour 400 étudiant-e-s. Il ira ensuite dans les Hautes écoles (HES), du 27 septembre au 1er octobre, pour les premières doses uniquement et sans rendez-vous.

Ces différents sites viennent renforcer le dispositif actuel de vaccination sans rendez-vous (PHARMAshop à proximité du Plaza et m3 Sanitrade-Chêne). Dans tous ces lieux, les personnes vaccinées repartent avec un rendez-vous pour leur seconde dose, laquelle sera administrée sur le même site un mois plus tard.

Par ailleurs, le canton continue de proposer une vaccination sur inscription via la plateforme d'inscription en ligne One.doc où il sera prochainement possible de pratiquer le direct booking, c'est-à-dire d'accéder directement à l'agenda du centre de vaccination désiré pour choisir soi-même son créneau de rendez-vous.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur vaccincovid.ge.ch.