Sensibiliation à la gestion des conflits au travail

Type de publication:
Date de publication:
11 mai 2018
Dans la perspective d'une information large et directe, le Groupe de confiance propose des interventions "sur mesure" dans les services pour présenter ses prestations et ses domaines d’action à son public.
Groupe de confiance - Prévention et information

En bref:

  • Interventions «sur mesure» en fonction des besoins et de l’organisation du service
  • Différents modes d’intervention possibles (travail en sous-groupes, approche interactive, etc.)
  • Durée modulable (entre 45 min. et 120 min.)

Les différents modules, qui peuvent être combinés et adaptés en fonction des besoins du service, traitent des thèmes suivants :

Les prestations du Groupe de confiance:
Rôle de la structure, champ d'intervention et principes déontologiques, descriptif des différentes prestations

La médiation comme aide à la résolution des conflits:
Présentation des principes et du processus de médiation par le biais d'une situation concrète qui est racontée et analysée

La prévention et la gestion du conflit:
Brainstorming autour des facteurs déclencheurs du conflit au travail, réflexion sur les bonnes pratiques, pistes de réflexion autour des risques spécifiques aux métiers du service

Définition des notions d'atteinte à la personnalité, de harcèlement psychologique et sexuel:
Approfondissement des notions définies par la loi et la pratique, clips vidéo illustrant des situations d'atteinte à la personnalité sur le lieu de travail

 

En tant que responsable, vous envisagez une telle présentation pour les collaboratrices et collaborateurs de votre service? N'hésitez pas à
prendre contact avec Mme Sophie de Weck Haddad, responsable du Groupe de confiance, au 022.546.66.90 ou confiance@etat.ge.ch

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