Sécurité par la coopération

Type de publication:
Date de publication:
18 octobre 2017
Communiqué de presse du département de la sécurité et de l'économie et de l’Université de Genève
Drapeau de Genève

Le Département de la Sécurité et de l’Economie (DSE) et l’Université de Genève (UNIGE) signent une convention pour lancer un programme en études sur la Sécurité globale et la résolution des conflits.

Le nouveau programme de formation continue est destiné aux cadres de la police, de la protection de la population, aux responsables de la sécurité des entreprises et infrastructures critiques, aux cadres des entreprises de sécurité privée. Il est également destiné aux travailleurs humanitaires, aux journalistes et à des étudiants avancés.

Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est composé de trois périodes d’une semaine et vise un public large de spécialistes. Le Master of Advanced Studies (MAS) compte au total neuf semaines de cours réparties en une année.

Ce nouveau programme vise à former les cadres de la Genève internationale et du Réseau national de sécurité. Pour la première fois, un tel programme permet la reconnaissance de la formation de cadres militaires de milice en tant que crédits ECTS dans une formation interdisciplinaire et de haut niveau sur le plan international.

Depuis 2015 le DSE et le Global Studies Institute (GSI) de l’UNIGE collaborent pour la réalisation de ce programme, dont les cours débuteront en janvier 2018. Chaque année, des cadres du DSE bénéficieront de cette formation.

Pour toute information complémentaire:

  • Monsieur Pierre Maudet en contactant M. Alexandre Vautravers +41 78 624 59 39
  • Monsieur Frédéric Esposito, enseignant au GSI, +41 79 459 62 48, frederic.esposito@unige.ch

Partagez cette page