Si vous êtes un demandeur d'emploi, un employeur ou un recruteur, sachez que grâce à l'outil ricrac.ch, vous pourrez facilement et rapidement identifier :
- plus de 22'000 professions (selon les nomenclatures suisses, européennes et internationales)
- 13'900 compétences professionnelles
- 750 descriptifs de métiers
Mis à disposition gratuitement par l'Office cantonal de l'emploi (OCE) et proposé en 4 langues (français, anglais, allemand, italien), ce moteur de recherche des professions de l'assurance-chômage (professions PlaSta) vous aide efficacement dans ce type d'identification.
Les postes concernés qui sont pourvus par des agences de placement privées, des chasseurs de têtes ou des entreprises de location de services doivent aussi être annoncés aux ORP.
Pour toute information complémentaire, consultez la plateforme travail.swiss.
Ayez le bon réflexe et communiquez tous vos postes vacants à l'ORP, même en dehors de l'obligation d'annonce !
Des questions ? Contactez la Direction employeurs de l'OCE.