La Revue genevoise dans les traditions vivantes suisses

Type de publication:
Date de publication:
13 août 2018
La «Liste des traditions vivantes en Suisse», désormais sous la forme d’un inventaire en ligne, regroupe des informations sur 199 formes importantes du patrimoine culturel immatériel.
Revue 1913
Revue 1913. Photo: BCG-CIG / Frank Henri Jullien

Les trente-quatre nouvelles entrées ajoutées en 2017 concernaient principalement les traditions vivantes dans le cadre urbain. La Revue genevoise en fait partie!

La Revue existe depuis 1892 et continue d’attirer, chaque automne, des milliers de spectateurs qui apprécient de pouvoir rire des politiciens locaux, nationaux et même internationaux.

Miroir de l’actualité, la revue aborde de manière insolente et drôle les préoccupations des Genevois. Une troupe de comédiens, musiciens et danseurs la prépare chaque année, sous la direction d’un ou de plusieurs metteurs en scène-humoristes.

En savoir plus sur la Revue genevoise

La liste des traditions vivantes en Suisse vise à sensibiliser le public aux pratiques culturelles et à leur transmission. Elle se base sur la Convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. La liste est élaborée et actualisée en collaboration avec les services culturels cantonaux.

 

Partagez cette page