Recruter ou décrocher un emploi grâce à des allocations

Type de publication:
Date de publication:
5 mars 2020
Recruter ou décrocher un emploi grâce à des allocations
Recruter ou décrocher un emploi grâce à des allocations
Lisez notre article de presse complet paru à ce sujet le jeudi 5 mars 2020 dans le supplément "emploi" du 24heures et Tribune de Genève.

Chaque année, des milliers de candidats à l'emploi et d'entreprises en Suisse bénéficient d'allocations dans le cadre de l'assurance-chômage ou de lois cantonales.

Allocation de formation (AFO)

Cette allocation permet à une entreprise de recruter en apprentissage des adultes de 25 ans et plus. L'employeur peut ainsi former un nouveau collaborateur ayant potentiellement déjà travaillé en entreprise, avec une ou plusieurs expériences professionnelles.

Allocation d'initiation au travail (AIT) 

Un employeur est très intéressé par un candidat ORP, mais il manque à ce dernier certaines compétences pour être immédiatement opérationnel à son poste de travail. Grâce à l'AIT, l'employeur peut développer les compétenes de son futur collaborateur selon ses besoins.

Allocation de retour en emploi (ARE)

A Genève, l'ARE permet d’engager une personne ayant épuisé son droit aux indemnités fédérales de chômage et de recevoir une aide financière de l’État de 50% de son salaire sur une durée déterminée.

Partagez cette page