Profils du mois d'octobre 2018

Type de publication
Date de publication
31 octobre 2018
Profils du mois d'octobre 2018
Profils du mois d'octobre 2018


Besoin de jeunes compétences ?
 

Mauro Lidia Bryan Maeva Maël Marjorie


L' un ou l'autre de ces talents peut vous intéresser !
Contactez-nous rapidement.
E-mail : yves.gilomen@etat.ge.ch
Téléphone : 022 388 10 17
 

Mauro

Fonction : polydesigner 3D - visual merchandiser

5 compétences principales

  • Grand sens créatif et grande aisance manuelle

  • Parfaitement autonome mais forte propension à travailler en équipe

  • Sens aigü des responsabilités et de l'exigence

  • Caractère jovial et participatif

  • Nature curieuse et goût prononcé pour la découverte

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Italien => parlé et écrit : excellentes connaissances
Anglais => parlé et écrit :  connaissances de base
Allemand => parlé et écrit : connaissances de base

Réalisation professionnelle importante

Dans le cadre de mon examen de fin d’apprentissage, j’ai réalisé une zone événementielle dédiée à la Coupe du Monde 2018 et créé une identité visuelle "fil rouge" sur ce thème pour le compte d'un grand magasin. J'ai voulu que cette zone soit attractive grâce aux animations qui s'y sont déroulées et visuellement séduisante grâce au merchandising exposé. Pour obtenir une dynamique interactive sur cet espace, j'ai installé des écrans afin que les clients puissent regarder les matchs en direct. Grâce à la conceptualisation et à la réalisation de cette zone, j'ai été récompensé en obtenant la meilleure note de Suisse romande à l’examen pratique de polydesigner 3D.

Pour en savoir plus
LK

 

Lidia

Fonction : assistante administrative

5 compétences principales

  • Très bonnes connaissances des logiciels Microsoft Office
  • Saisie maîtrisée de données sur Excel
  • Excellentes notions comptables
  • Très bon sens du contact et de l’accueil
  • Nature dynamique, autonome et organisée

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Italien => parlé : excellentes connaissances / écrit : très bonnes connaissances

Réalisation professionnelle importante

Lors de l'un de mes précédents stages professionnels, j’ai réalisé des interviews dans le cadre de l'événement littéraire Poésie en ville. C'est ainsi que j'ai dû interviewer des poètes puis programmer la publication de nos échanges sur les réseaux sociaux, tout en respectant un plan de communication. Grâce à cette expérience très enrichissante tant professionnellement que personnellement, j’ai appris à gérer des responsabilités, renseigner un planning avec rigueur, tenir des délais et optimiser mon sens du relationnel.
Pour en savoir plus
LK

 

Bryan

Fonction : laborantin en recherche et développement (chimie)

5 compétences principales

  • Développement de méthodes d'analyse

  • Préparation et analyse des solutions et des échantillons

  • Interprétation des résultats et rédaction de rapports

  • Travail rigoureux, appliqué et organisé

  • Sens de la curiosité et de la réflexion

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé : excellentes connaissances / écrit :  très bonnes connaissances
Allemand => parlé et écrit : connaissances de base

Réalisation professionnelle importante

Dans le cadre de mon travail de Master, j’ai dû développer une méthode d’analyse d’eau de rivière à l'aide d'une chromatographie liquide couplée à un spectromètre de masse à temps de vol. J’ai dû le faire de manière complètement autonome en m'appuyant uniquement sur la littérature scientifique et les méthodes que j'avais pu expérimenter dans le laboratoire où je travaillais durant mes études. A la fin de mon stage, j’ai réussi à fournir des résultats concrets et de qualité démontrant quelle était la meilleure combinaison de méthodes à utiliser.
Pour en savoir plus
LK

 

Maeva

Fonction : secrétaire -assistante administrative

5 compétences principales

  • Suivi administratif rigoureux

  • Très bonne maîtrise comptable

  • Goût prononcé pour l'organisation d'événements

  • Nature consciencieuse, organisée et persévérante

  • Grand sens du contact et de la communication en général

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Espagnol => parlé et écrit : bilingue
Anglais => parlé et écrit :  connaissances de base
Allemand => parlé et écrit : connaissances de base

Réalisation professionnelle importante

Mandatée par ma formatrice, je suis fière d'avoir su former avec succès plusieurs stagiaires dans le secteur de la comptabilité : analyse des factures entrantes/sortantes, saisie et classement rigoureux. D'une manière plus générale, je leur ai parallèlement appris l'importance d'être au bénéfice d'une bonne élocution, d'une bonne gestuelle et, surtout, d'une très bonne maîtrise du stress pour permettre l'accomplissement d'un travail de qualité.J'ai gagné toute leur reconnaissance.
Pour en savoir plus
LK

 

Mael

Fonction : assistant finance et administration

5 compétences principales

  • Gestion des débiteurs (plus de 150 lors de mon dernier emploi)

  • Très bonne maîtrise du logiciel SAP

  • Capacité à traiter les appels téléphoniques, courriels, problèmes ou demandes externes en 4 langues (fr./all./ital./angl.)

  • Importante capacité d'écoute, souriant et posé

  • Grand sens des responsabilités et de l'organisation

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Italien => parlé : excellentes connaissances / écrit : très bonnes connaissances
Anglais => parlé et écrit :  très bonnes connaissances
Allemand => parlé et écrit : très bonnes connaissances

Réalisation professionnelle importante

Lors de mon premier emploi, j'ai été en charge de contrôler les paiements des activités des 12 opérateurs revendant les différents services proposés par cette société. N'ayant pas de système adapté pour effectuer qualitativement un tel contrôle, j'ai voulu y remédier en créant un tableau Excel utilisant des formules complexes que j'avais utilisées lors de mes cours à la HEG. Une fois finalisé, ce nouveau tableau m'a permis de gagner un temps précieux et d'obtenir une vision d'ensemble instantanée sur la situation de tous les opérateurs. Ayant quitté depuis cet emploi, je sais que cet outil informatique est toujours utilisé par mon successeur qui le trouve toujours très efficace.
Pour en savoir plus
LK

 

Marjorie

Fonction : assistante administrative - réceptionniste

5 compétences principales

  • Très bonne capacité rédactionnelle
  • Gestion maîtrisée des agendas et de la planification de séances/réunions
  • Parfaite connaissance des logiciels MS Office
  • Excellente présentation et sens du contact/relationnel
  • Esprit d'équipe et grande flexibilité

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit :  très bonnes connaissances
Allemand => parlé et écrit : bonnes connaissances

Réalisation professionnelle importante

Lors de l'une de mes précédentes missions temporaires, j'ai été chargée d'organiser une importante réunion composée d'un grand nombre de dirigeants de l'entreprise pour laquelle je travaillais et plusieurs intervenants externes. Les emplois du temps de chacun d'eux étaient très chargés. La première difficulté a été de trouver tant des dates que des créneaux horaires compatibles pour tous les dirigeants internes, ainsi que des salles à la capacité d'accueil suffisante et disponibles aux heures potentiellement possibles. Une fois cette premère étape franchie, j'ai alors proposé plusieurs créneaux aux participants externes et attendu leurs retours avant de leur confirmer le jour et l'heure finalement retenus. J'ai été fière de relevé ce vrai "casse-tête" organisationnel car même s'il a nécessité beaucoup de concentration et de rigueur de ma part, il m'a surtout valu au final l'entière satisfaction de l'ensemble des dirigeants et participants.
Pour en savoir plus
LK

Type de publication
Date de publication
31 octobre 2018