Profils du mois de mars 2019

Type de publication
Date de publication
28 mars 2019
Profils du mois de mars 2019
Profils du mois de mars 2019
Votre futur-e collaborateur-trice dans le secteur de l'hôtellerie-restauration ?

Clara Toni Chloé Alexandre

L' un ou l'autre de ces talents peut vous intéresser !
Contactez-nous rapidement.
E-mail : yves.gilomen@etat.ge.ch
Téléphone : 022 388 10 17
 

Clara

Fonction : serveuse-réceptionniste 

5 compétences principales

  • Très bonne aptitude à la vente, personnalité empathique
  • Sens de l'organisation et parfaite gestion du stress
  • Excellente capacité à accueillir et à fidéliser une clientèle
  • Proactive et sens de l'initiative développé
  • Fort esprit d'équipe et d'entraide

Langues
Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : excellentes connaissances
Espagnol => parlé et écrit : connaissances de base

Réalisation professionnelle importante

Dernièrement responsable d'une boutique "café", j'ai réussi à écouler une dizaine de produits destinés à être sortis des rayons pour cause de renouvellement de stock en prenant l'initiative de les mettre en vente de manière avantageuse sur Instagram et en les soldant à -20%. Résultat : en l'espace d'un seul jour, toutes les unités ont été vendues sans déplorer aucune perte et ce, à la grande satisfaction de mes patrons ! Depuis ce succès, j'ai pu gérer/promouvoir sur ce réseau social tant l'image que les prestations/produits proposés par cet établissement.
Pour en savoir plus
LK

 

Toni

Fonction : responsable Manager

5 compétences principales

  • Excellent contact avec tout type de clientèle
  • Très bonne résistance au stress
  • Sens de la créativité et de l'innovation
  • Grande rapidité et efficacité
  • Esprit de bâtisseur, rassembleur et fédérateur

Langues
Français => parlé : très bonnes connaissances / écrit : bonnes connaissances
Portugais => parlé : langue maternelle / écrit : très bonnes connaissances
Espagnol => parlé : connaissances de base
Anglais => parlé : connaissances de base

Réalisation professionnelle importante

Venant d'un établissement gastronomique coté 1 étoile au Guide Michelin, j'ai repris la gestion d'un restaurant populaire fréquenté par un tout autre type de clientèle et fonctionnant complètement différemment. Afin de relever cet énorme défi professionnel, j'ai investi toute mon énergie et fait valoir toutes mes qualité de rassembleur pour faire de cet établissement un lieu unique, avec de réelles perspectives d'avenir grâce à une rentabilité élevée que j'ai réussi à obtenir assez rapidement. Ayant engagé des professionnels motivés que j'ai réussi à fédérer, c'est dans une ambiance conviale, tout en assurant un service de qualité, que nous avons mené avec succès ce projet audacieux et fidéliser une clientèle toujours plus nombreuse.  
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LK

 

Chloé

Fonction : assistante Manager - assistante administrative 

5 compétences principales

  • Gestion efficace de tout type de tâches administratives
  • Supervision et direction d'un personnel issu de la restauration
  • Assurance d'un accueil physique et téléphonique de qualité
  • Sens des responsabilités, grande rigueur et motivation
  • Orientation communication et organisation

Langues
Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : très bonnes connaissances
Allemand => parlé et écrit : connaissances de base

Réalisation professionnelle importante

Chargée d'assurer l'ouverture d'un restaurant de campagne (50 couverts) en tant que responsable de salle, j'ai dû recruter 4 professionnels de la restauration, mettre en place toutes les procédures, assurer le bon développement du service et développer/fidéliser une nouvelle clientèle. Pour ce faire, j'ai particulièrement fait appel à mon sens de l'écoute et rapidement mis en place un service à la clientèle personnalisé de qualité, notamment en introduisant un système de cartes de fidélité, ce qui a été fortement apprécié. Grâce à ma rigueur, mon sens de l'accueil et au solide esprit d'équipe que j'avais réussi à instaurer, la fréquentation de ce restaurant a quasiment doublé en une année. J'ai eu la grande satisfaction de me sentir très appréciée tant par mes supérieurs que par la clientèle.
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LK

 

Alexandre

Fonction : gérant - Manager - maître d'hôtel

5 compétences principales

  • Expérience de plus de 20 ans dans la restauration, avec patente de cafetier-restaurateur
  • Grande aisance dans l'accueil, le conseil et le service
  • Capable de travailler tant de manière autonome qu'en équipe
  • Âme et faculté de dirigeant tout en restant juste et loyal
  • Flexible et dynamique

Langues
Français => parlé et écrit : langue maternelle
Allemand => parlé : excellentes connaissances / écrit : très bonnes connaissances
Anglais => parlé : très bonnes connaissances / écrit : bonnes connaissances

Réalisation professionnelle importante

Un de mes principaux challenges professionnels a été de monter dans un délai très court une équipe d'hôtes/d'hôtesses d'accueil et de sécurité (15 personnes). Durant leur formation, de "faux" clients m'étaient régulièrement envoyés pour tester leur professionnalisme. J'ai donc recruté et formé sur le terrain des personnes devant faire face à toutes les situations liées à leur nouvelle fonction. Cette belle expérience humaine a vraiment révélé mon âme et mes facultés de dirigeant et développé mon sens du relationnel tant vis-à-vis de la clientèle qu'envers le personnel. Pratiquer l'écoute active/qualitative m'a permis d'optimiser constamment mes compétences managériales et les éloges du directeur ne se sont pas fait attendre. En effet, la totalité des clients s'est révélée très satisfaite de nos prestations et, par la suite, je me suis vu confier la responsabilité de recruter, former et gérer tout le personnel rattaché au catering (100 personnes).
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LK

Type de publication
Date de publication
28 mars 2019