
Votre futur-e spécialiste en communication !
Cliquez sur les photos.
L'un ou l'autre de ces talents vous intéresse ?
Contactez-nous rapidement.
E-mail : yves.gilomen@etat.ge.ch
Téléphone : 022 388 10 17
Fonction : spécialiste communication et médias
5 compétences principales
- Gestion et suivi des relations médias
- Elaboration de stratégies de communication digitale
- Formation et conseils en matière de stratégie liée aux médias sociaux, gestion de pages et suivi statistique
- Création et rédaction de contenus web et de formations
- Organisation d’événements
Langues
Français => langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : très bonnes connaissances
Portugais => parlé : bonnes connaissances / écrit : connaissances de base
Réalisation professionnelle importante
Lors de ma dernière activité professionnelle, je suis fière d’avoir conceptualisé, développé et animé des formations sur la communication digitale qui étaient destinées à un public composé de cadres d’entreprises internationales, exerçant dans tous les secteurs d'activités et aux exigences particulièrement élevées.
Fonction : spécialiste en relations publiques et marketing digital
5 compétences principales
- Parfaite connaissance des nouvelles technologies en communication et marketing digital
- Grande capacité à développer un réseau de journalistes, agences et partenaires
- Direction avec méthode des projets impliquant de nombreuses parties prenantes internes et externes à l’institution
- Elaboration de la meilleure stratégie pour atteindre le public cible et répondre aux objectifs d’une institution
- Forte capacité à évoluer au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Langues
Français => langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : bilingue
Réalisation professionnelle importante
Passionné par les contacts humains, j’ai développé ces dernières années une relation étroite avec plus de 40 journalistes travaillant pour le compte de différents magazines en Europe. Ainsi, avec plus de 10 articles publiés, 15 interviews de nos dirigeants et 20 communiqués de presse générant plus de 500 coupures de presse par an, l’entreprise s'est vu renforcée tant sur les réseaux sociaux que dans la presse spécialisée et a maintenu une visibilité accrue face à ses concurrents.
Fonction : assistante en communication et communication digitale
5 compétences principales
- Conduite d’un projet de communication de A à Z : de la stratégie de communication jusqu’à conception visuelle et la livraison du projet
- Compréhension rapide des enjeux et du contexte d’un nouveau projet
- Polyvalence et adaptation rapide aux différentes taches et différentes parties prenantes
- Grande créativité et capacité à penser « out of the box » pour sortir d’une impasse
- Exprimer des idées ou une vision efficacement à l’équipe et à la hiérarchie
Langues
Français => langue maternelle
Portugais => 2e langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : très bonnes connaissances
Espagnol => parlé et écrit : très bonnes connaissances
Italien => parlé et écrit : bonnes connaissances
Réalisation professionnelle importante
Dans le cadre de l'organisation des Congrès du Management de Projet, j'ai eu l'opportunité de gérer avec succès, pendant plusieurs année de suite, la communication de cet événement qui comptait plus de 500 participants, 60 formations et diverses conférences plénières. Avoir réussi à mener ce projet d'envergure depuis son début jusqu’à sa concrétisation, entourée par une équipe de professionnels, fut pour moi une source de rigueur et un apprentissage en continu exceptionnel. Cette réalisation est, à ce jour, mon plus bel accomplissement personnel.
Fonction : concepteur en communication événementielle
5 compétences principales
- Compréhension des besoins et objectifs de communication de l’entreprise
- Performance dans le développement de stratégies de communication événementielle
- Excellente maitrise de la création et de la conception.
- Grande rigueur dans l’organisation et la gestion de projets
- Gestion qualititative des relations humaines entre clients, partenaires et prestataires
Langues
Français => langue maternelle
Italien => parlé : excellentes connaissances / écrit : bonnes connaissances
Anglais => parlé et écrit : bonnes connaissances
Réalisation professionnelle importante
Pour une marque horlogère de luxe et dans le cadre du SIHH, j’ai reconstitué, sur 5'000 m2, un propriété des Hamptons dans le but d'accueillir plus de 1'000 invités de prestige. La conception et l’organisation de cet énorme projet a demandé plus de 4 mois de préparation et l’intervention de plus de 80 prestataires que j'ai dû diriger et superviser. Le succès de cette manifestation a été tel, qu’au-delà des félicitations reçues de toute part et même de la concurrence, j’ai été mandaté pour la conception de toutes les autres opérations événementielles de ce type les années suivantes.
Fonction : chargée de relations publiques et spécialisée en gestion d'événements
5 compétences principales
- gérer un projet événementiel dans sa totalité, de l'élaboration du concept à la coordination on-site
- communiquer avec aisance et clarté grâce à un très bon esprit de synthèse et d'excellentes aptitudes rédactionnelles
- adapter avec pertinence un message institutionnel en fonction des différents publics, supports ou moyens de communication mis en oeuvre
- coordonner différents partenaires et superviser une équipe de collaborateurs
- esprit d'initiative orienté "solutions" grâce à de grandes capacités d'adaptation et de flexibilité
Langues
Français => langue maternelle
Italien => 2e langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : excellentes connaissances
Allemand => parlé écrit : bonnes connaissances
Réalisation professionnelle importante
Dans le cadre d'une participation à une manifestation en tant qu'invité d'honneur, j'ai non seulement été en charge du projet événementiel et de sa réalisation, mais également de la conception et production d'une exposition retraçant les chiffres clés et étapes importantes de l'histoire de mon employeur. La réalisation de ce projet RP multidimensionnel a été un véritable challenge et un bel accomplissement personnel.
Fonction : spécialiste en communication et relations publiques
5 compétences principales
- Elaboration et mise en oeuvre de stratégies de communication multi-canaux
- Rédacteur accompli, s’adaptant avec aisance à des contextes variés
- Large expérience des relations presse et de la gestion de la réputation
- Gestionnaire de projets polyvalent, print, web ou événementiel, habitué à gérer des équipes
- Optimisation de la présence en ligne (réseaux sociaux et sites d’entreprises)
Langues
Français => langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : bilingue
Allemand => parlé et écrit : très bonnes connaissances
Espagnol => parlé et écrit : connaissances de base
Russe => parlé et écrit : connaissances de base
Réalisation professionnelle importante
Particulièrement efficace en situation de crise, j’ai assisté longuement une entreprise, active dans un domaine sensible et confrontée à la propagation en Suisse et à l’étranger de fausses informations potentiellement dévastatrices. Grâce à un travail intensif auprès des médias, la société a toujours conservé une image sans taches.