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E-mail : yves.gilomen@etat.ge.ch
Téléphone : 022 388 10 17
Fonction : assistante-réceptionniste
5 compétences principales
- Sens développé de la communication et de la relation client de qualité
- Grande facilité d'adaptation et forte volonté d'actualiser mes connaissances
- Organisation et priorisation des tâches de manière parfaitement autonome et responsable
- Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
- Personnalité active et proactive
Langues
Russe => parlé et écrit : langue maternelle
Français => parlé : excellentes connaissances / écrit : bonnes connaissances
Anglais => parlé : excellentes connaissances / écrit : très bonnes connaissances
Réalisation professionnelle importante
Lors de mon dernier emploi en tant qu'assistante-réceptionniste au sein d'une grande banque privée, j'ai dû, en plus de mes tâches quotidiennes, répondre et satisfaire seule, pendant deux semaines (temps de vacances pris par ma supérieure directe), toutes les demandes provenant de la direction générale et des collaborateurs (env. 100 personnes) relatives à leurs voyages d'affaires (organisation, demandes de visa, réservations d’hôtels et achats de billets d’avion pour le monde entier). Je n'ai pas eu d'autre choix que de m'adapter rapidement aux exigences de chacun d'eux et de gérer les priorités, voire les urgences. Au terme de cette période, j'ai eu la grande satisfaction de recevoir leurs félicitations ainsi que leurs remerciements et de constater que j'avais pu gagner toute leur confiance. En effet, durant les trois années qui ont suivi, j'ai eu le plaisir de me voir confier des tâches plus confidentielles et d'organiser régulièrement les voyages privés du président de cette banque et de sa famille.
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Fonction : secrétaire-réceptionniste
5 compétences principales
- Accueil, orientation, et information en fr./angl. à tout type de clientèle (privée, VIP, journalistes, fournisseurs, partenaires, etc.)
- Gestion d'un standard téléphonique (5-10 lignes) et des tâches administratives inhérentes
- Prise de PV et gestion/organisation des salles de réunion/espaces communs
- Personnalité très agréable favorisant une excellente faculté d'adaptation et d'intégration au sein d'une équipe
- Capacité à agir avec discernement face à des situations délicates
Langues
Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : excellentes connaissances
Réalisation professionnelle importante
Engagée depuis un mois seulement en tant qu'intérimaire au sein d'une société de courtiers en assurance, j'ai été amenée à devoir gérer seule - alors que nous étions initialement deux - les tâches dévolues à la réception le jour où le semi-confinement en raison du COVID-19 a été officiellement annoncé. Dans un climat particulièrement anxiogène, j'ai dû également répondre, en plus de mon travail, tant aux demandes pressantes de la direction telles que rechercher des masques médicaux alors qu'ils étaient déjà en rupture de stock (ce que j'ai réussi !), qu'à toutes celles des collaborateurs en télétravail déstabilisés qui avaient besoin d'un réel support (professionnel et parfois psychologique) en interne. C'est dans cette situation d'"état d'urgence", que j'ai pu réaliser personnellement et démontrer à ma hiérachie mon importante résistance face au stress et ma grande fiabilité.
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Fonction : téléphoniste-réceptionniste
5 compétences principales
- Très bonnes connaissances du Helpdesk (matériel et logiciels informatiques) et des tâches administratives liées à celles d'une réception
- Grande expérience dans l'accueil (secteurs hôtelier et touristique en particulier)
- Parfaite maîtrise communicationnelle en anglais et en français, en particulier face à des situations complexes
- Dynamique, rapide, volontaire, doté d'une très bonne gestion du stress
- Fort esprit d'équipe mais autonome dans les responsabilités/tâches confiées
Langues
Tagalog (dialecte philippin) => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : 2ème langue maternelle
Français => parlé et écrit : 3ème langue maternelle
Espagnol => parlé et écrit : connaissances de base
Réalisation professionnelle importante
Un jour, alors que je travaillais en tant qu'agent d'escale pour une compagnie aérienne low-cost, je me suis retrouvé seul au guichet d'enregistrement d'un vol en partance car l'équipe qui devait relever la mienne avait été mal panifiée. Bien que mon temps réglementaire de travail soit dépassé et que mes collègues soient déjà partis, j'ai perçu ce problème de "tournus" mais surtout le mécontentement grandissant des passagers qui s'impatientaient, voire s'inquiétaient. J'ai alors décidé de ne pas quitter mon poste de travail et d'assumer seul, avec calme et efficacité, l'enregistrement (contrôle des passeports/visas, cartes d'embarquement, taille et poids des bagages, leur étiquetage éventuel) d'une centaine de passagers tout en arrivant à respecter le délai imposé, soit de le boucler 45 minutes avant l'heure du décollage. Au final, plusieurs passagers m'ont remercier pour ma conscience professionnelle et mes supérieurs ont particulièrement salué mon dévouement.
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Fonction : secrétaire-réceptionniste
5 compétences principales
- Sens de l'accueil et du service et excellent relationnel avec tout type d'interlocuteur
- Respect des règles en vigueur au sein d'une entreprise
- Orientée solution, capacité à traiter les demandes avec rapidité et efficacité
- Grande aisance communicationnelle tant à l'interne qu'à l'externe
- Importante capacité d'observation, d'analyse et de réflexion face aux situations complexes
Langues
Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : bonnes connaissances
Réalisation professionnelle importante
Dans le cadre de mon emploi occupé au sein de la gérance immobilière de la Ville de Genève, une de mes tâches était d'assurer seule, mais en alternance avec d'autres collègues, la gestion du service d'accueil des demandeurs de logement. Nous faisions très souvent face à une population en grande difficulté sociale. Grâce à mon importante capacité d'observation, d'écoute et d'analyse, ainsi qu'à mon sens des relations et à mon respect d'autrui, j'ai su gérer des cas de réelle détresse humaine. En effet, en restant calme et rassurante pour mon interlocuteur, puis en rapportant certaines problématiques directement à ma supérieure, j'ai trouvé les moyens d'apporter des solutions concrètes aux différentes situations. Par la suite, je me suis vu essentiellement confier la gestion des dossiers particulièrement "sensibles" où mon savoir-faire ainsi que mon savoir-être étaient des plus nécessaires.
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Fonction : hôtesse d'accueil / téléphoniste-réceptionniste
5 compétences principales
- Sens de l'accueil, de l'écoute et du service à la clientèle
- Présentation irréprochable
- Proactive et orientée solutions
- Fort esprit d'équipe
- Grand respect de la confidentialité
Langues
Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : 2ème langue maternelle
Portugais => parlé et écrit : excellentes connaissances
Espagnol => parlé et écrit : connaissances de base
Réalisation professionnelle importante
Lorsque je travaillais à New York, en tant que conseillère de vente pour une prestigieuse marque de luxe, j'étais chargée d'accueillir de manière élégante et respectueuse les clients et de leur faire visiter la boutique tout en cherchant à instaurer progressivement un climat de confiance et de décontraction. Un jour, un couple de touristes de passage pour le week-end et désireux de faire un peu de shopping a franchi la porte de notre boutique. Afin de les mettre parfaitement à l'aise et leur permettre de passer un bon moment, j'ai pris le temps d'être à leur écoute, en toute discrétion, je leur ai servi de quoi se désaltérer et ai réussi à créer un lien de confiance avec eux. Ainsi, grâce à mon sens développé de l'accueil de qualité, ma patience et ma serviabilité, j’ai pu cerner assez vite leurs envies. Au terme de leur visite, ils ont dépensé plus de $60'000, du presque jamais vu pour la boutique !
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Fonction : téléphoniste-réceptionniste
5 compétences principales
- Gestion complète d'un Call center (appels, mails, fax)
- Capacité à traiter plusieurs demandes en parallèle avec rapidité et efficacité
- Très bonne évaluation des situations et des urgences
- Grande résistance au stress et excellente gestion des priorités
- Personnalité dynamique et proactive
Langues
Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : excellentes connaissances
Réalisation professionnelle importante
Durant mes 13 ans d'activité au sein d'une importante centrale téléphonique de taxi, j'ai été amenée quotidiennement à devoir accueillir téléphoniquement tout type de clients et à répondre avec tact aux personnalités/humeurs très variées des chauffeurs de taxi. J'ai très vite appris et su appliquer un ton adéquat à chacune des situations qui se présentaient afin d'y répondre avec efficacité et professionnalisme. Le sang-froid, le ton neutre et l'accueil orienté "satisfaction client" dont je faisais preuve ont fait de moi - aux dires de ma supérieure - l'une des meilleures téléphonistes de la centrale (réception de 500 appels en moyenne par jour). Quant à la rapidité avec laquelle je traitais systématiquement toutes les demandes m'a aussi valu le surnom de "La flèche" de la part de clients réguliers !
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