Profils du mois d'août 2018

Type de publication
Date de publication
30 août 2018
Profils du mois d'août 2018
Profils du mois d'août 2018
Votre futur-e collaborateur-trice dans le secteur des ressources
humaines ?

Fred Bénédicte Michel  Laetitia Bruno Laetitia

L' un ou l'autre de ces talents vous intéresse ?
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E-mail : yves.gilomen@etat.ge.ch
Téléphone : 022 388 10 17

 

Fred

Fonction : assistant en ressources humaines

5 compétences principales

  • Organisation de campagnes de recrutement
  • Gestion administrative du personnel (salaires, assurances, permis, horaires, vacances, etc.)
  • Gestion des priorités et des conflits
  • Grande réactivité et implication dans les tâches confiées
  • Forte capacité d'analyse, méthodique et rigoureux

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Espagnol => parlé et écrit : connaissances de base
Anglais => parlé et écrit :  connaissances de base

Réalisation professionnelle importante

Seule personne expérimentée dans les RH, j'ai dû monter, lors de mon précédent emploi, toute la structure administrative assurant le bon fonctionnement d'une nouvelle petite entreprise. J'ai ainsi créé de A à Z une base de données pour les collaborateurs, recruté du personnel, effectué les demandes pour tous les types de permis (séjour ou véhicules), conçu puis donné les formations internes liées aux activités, etc. Passionné par l'humain, c'est l'une des raisons essentielles qui m'a poussé à relever ce défi de taille. Autonome, polyvalent et orienté solutions, concevoir et développer un projet de sa base jusqu'à son aboutissement est ce qui professionnellement me stimule et me réussit.

Pour en savoir plus
LK

 

Bénédicte

Fonction : assistante en ressources humaines

5 compétences principales

  • Tenue complète et mise à jour des dossiers du personnel
  • Organisation des processus de recrutement
  • Supervision des outils de formation et évaluation des apprentis
  • Grande qualité d'écoute
  • Polyvalente

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : très bonnes connaissances
Allemand => parlé : très bonnes connaissances / écrit : bonnes connaissances

Réalisation professionnelle importante

Afin d'engager urgemment du personnel qualifié et stable, j'ai dû rapidement trouver une solution pour y parvenir. Pour ce faire, j'ai créé un nouvel outil d'évaluation pour les candidats permettant au responsable du département d'évaluer avec rapidité et fiabilité les compétences clés. Cet outils a ainsi rendu possible à ma hiérachie de gagner aussi bien un temps précieux que d'engager les bons candidats. J'ai été fière et heureuse d'apprendre que le dispositif que j'avais mis au point serait désormais utilisé pour tous les recrutements à venir.

Pour en savoir plus
LK

 

Michel

Function : Payroll Manager

5 main skills

  • Strong mathematical skills and detail oriented
  • Proficiency with payroll software : ADP Streamline, ADP Freedom, ADP Global View, SAP, Oracle
  • Payroll project management
  • Leadership and teamwork skills
  • Reliability and honesty

Languages

French => spoken and written : mother tongue
English => spoken and written : excellent knowledge

Main professional achievement

During a 6 months mission, I was in charge of 12 separate payrolls for EMEA country by processing, controlling and managing payroll team. I switched an existing manual-worksheet system to a fully automated one, developed and implemented new payroll systems and the adequate procedures.

Further information
LK

 

Laetitia

Fonction : assistante en ressources humaines

5 compétences principales

  • Gestion des salaires mensuels et des horaires
  • Gestion administrative du cycle de vie des collaborateurs
  • Déclaration maladie, accident, maternité
  • Très bonne gestion du stress
  • Grand sens de l'écoute et de l'organisation du travail

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Espagnol => parlé et écrit : 2e langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : bonnes connaissances

Réalisation professionnelle importante

Précédemment, il m'a été confié la mise en place d’un programme informatique centralisant toutes les absences annoncées du personnel administratif. Ainsi, avec l'aide d'un collègue informaticien, nous avons créé une page web destinée à tous les collaborateurs concernés afin qu'ils puissent facilement accéder aux informations liées aux absences/vacances de tous. Après avoir personnellement enregistré l'ensemble des données de base, j'ai mis en ligne cette page web tout en informant/expliquant parallèlement au personnel son fonctionnement et les objectifs souhaités. Cette plateforme régulièrement mise à jour, s'est révélée particulièrement pertinente tant pour la planification du travail que dans la gestion quotidienne de mes tâches RH.

Pour en savoir plus
LK

 

Bruno

Fonction : responsable RH

5 compétences principales

  • Capacité à diriger/superviser une petite équipe de collaborateurs RH
  • Expérience confirmée dans la gestion administrative liée au cycle de vie de collaborateurs (suisses ou expatriés)
  • Gestion de multiples projets RH : politique et processus RH, rémunération, performance, réorganisation structurelle. etc.

  • Grand sens des responsabilités, impliqué, positif et orienté résultat​
  • Sens très développé de l'écoute et de la médiation

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : excellentes connaissances

Réalisation professionnelle importante

J'ai précédemment accepté le poste de responsable RH d'un groupe où l’image de cette fonction s'était dégradée et où son utilité était remise en cause.​ J'ai dû déployer de nombreux efforts pour réussir à (re)former une équipe RH de qualité, à mettre en œuvre de meilleures politiques RH, harmonisées au niveau groupe, et à améliorer la communication et la collaboration interservices avec l’apport de solutions adaptées aux attentes de chacun. Toutes ces prises de risque ont conduit à redonner du sens à la fonction RH et m'ont personnellement énormément apporté. Ce sont les fruits de cet enrichissant challenge dont j'aimerais faire bénéficier mon futur employeur.

Pour en savoir plus
LK

 

Laetitia

Fonction : conseillère en ressources humaines

5 compétences principales

  • Gestion administrative liée au cycle de vie des employés
  • Gestion du processus salaire dans son intégralité
  • Très bonne compréhension des attentes et besoins du management dans le cadre de recrutements
  • Grand sens de l'écoute et de la communication
  • Forte adaptabilité

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : excellentes connaissances

Réalisation professionnelle importante

Ayant observé que les engagements de téléphonistes pour notre notre call center n'étaient pas des plus optimaux, j'ai redéfini tout le processus de recrutement en lien. Après m'être entretenue avec les directeurs concernés afin d'identifier leurs besoins spécifiques, j'ai rajouté des étapes et des contrôles supplémentaires à ce processus. Ce dernier s'est alors révélé particulièrement concluant en baissant de manière significative le taux de turnover et en réduisant fortement nos coûts de formation.

Pour en savoir plus
LK

Type de publication
Date de publication
30 août 2018