Plusieurs CTT s'adaptent à la hausse du salaire minimum en 2025

Hausse du salaire minimum en 2025 : modification de plusieurs CCT
Hausse du salaire minimum en 2025 : modification de plusieurs CCT
A partir du 1er janvier 2025, le salaire minimum genevois s'élèvera à 24.48 fr. de l'heure. Dans le secteur de l'agriculture, il passera à 17.99 fr. de l'heure.

La chambre des relations collectives de travail (CRCT) a, par conséquent, modifié plusieurs contrats-types de travail (CTT). Elle a procédé à l'adaptation du salaire minimum dans les CTT concernés et à l'indexation des salaires dans les CTT suivants :  

  • CTT de l'économie domestique (CTT-EDom)
  • CTT de l'agriculture (CTT-Agri)
  • CTT des jeunes gens au pair majeurs (CTT-TPMaj)
  • CTT de l'esthétique  (CTT-Esthé)
  • CTT du commerce de détail (CTT-CD)
  • CTT du transport professionnel de choses (CTT-TPC)
  • CTT des monteurs de stands (MStands). 

A noter que le CTT de l'assistance au sol aux compagnies aériennes (CTT- ASCA)également été adapté. L'indexation n'a toutefois été effectuée que dans la grille salariale « Services passagers », car seule cette dernière contenait une catégorie salariale inférieure au salaire minimum 2025.

Les modifications apportées par la CRCT entreront en vigueur le 1er janvier 2025.

Quant au CTT des organisations de soins et d'aide à domicile (CTT-OSAD) et à celui de la mécatronique (CTT-Méca), ils n'ont subi aucune modification.
 

Comment accéder aux modifications ?

Les modifications peuvent actuellement être consultées dans la FAO

A partir du 1er janvier 2025, elles seront publiées dans les CTT dont les liens figurent ci-dessus.