Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Oser entreprendre: camp d'été pour jeunes entrepreneurs

Type de publication:
Date de publication:
20 avril 2018
Un camp de vacances d'une semaine en juillet pour donner l'occasion aux jeunes de 9 à 11 ans de réaliser une idée et de vivre une expérience d’entrepreneuriat.
OE

Oser entreprendre  est un camp de 5 jours, sous forme de compétition, qui se déroulera du 9 au 13 juillet 2018 au Campus Biotech à Genève. L'objectif: inciter les jeunes à concrétiser une idée et à vivre une expérience d'entrepreneuriat. Mélange de cours d’été et de travaux pratiques en groupe, la compétition s'adresse aux jeunes de 9 à 11 ans.

Le camp permettra à une trentaine de jeunes, sélectionnés sur la base d’une idée qu’ils auront envoyée au préalable, de monter leur projet sur la base des cours et d’être appuyés par des coachs professionnels. Les projets d’ordre social ou humanitaire seront aussi acceptés. Cette semaine d’immersion est axée sur le principe de “learning by doing”. L’apprentissage espéré est de travailler sur un objectif ambitieux, de faire face aux obstacles et à l’échec, de savoir se retourner pour poursuivre, de travailler en équipe, de réaliser que l’on est plus fort à plusieurs et de développer ses capacités de présentation.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2018, ou jusqu’à concurrence de 30 inscrits.

Cette initiative est soutenue par la direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (DG DERI).

Informations complémentaires et inscriptions

 

 

 

Partagez cette page