Maladie sévissant actuellement chez des chiens en Norvège

Type de publication:
Date de publication:
13 septembre 2019
Depuis le début du mois d'août, les autorités norvégiennes signalent une augmentation du nombre de décès de chiens dans la région d'Oslo due à une diarrhée sanglante.
Maladie sévissant actuellement chez des chiens en Norvège
Maladie sévissant actuellement chez des chiens en Norvège

Le 9 septembre, le service de la consommation et des affaires vétérinaires a pris connaissance que des chiens sont frappés d'une mystérieuse maladie en Norvège. Aucun pays membre de l'Union européenne, ni la Suisse, n'ont pris des mesures particulières vis-à-vis de chiens en provenance de la Norvège. Cependant, la Société Cynologique Suisse recommande de ne pas autoriser actuellement la présence de chiens norvégiens à des événements en Suisse.

L'Institut vétérinaire norvégien signale que durant les dernières semaines, quelque 200 chiens ont présenté des symptômes de diarrhée et/ou vomissement hémorragiques ainsi qu'un affaiblissement fulgurant. 25 d'entre eux ont malheureusement péris. Les causes de la maladie restent à ce jour encore inconnues. Des conseils à destination des détenteurs de chiens sont consultables en anglais sur le site de l'autorité norvégienne de la sécurité alimentaire.

Partagez cette page