Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Lancement de la Swiss Blockchain Association et du Blockchain Lab à Genève

L’incubateur Fusion, avec le soutien du canton de Genève, de la Fongit et de plusieurs partenaires privés lance la Swiss Blockchain Association ainsi qu’un Blockchain Lab.
Blockchain

L’objectif de cette association nationale est de fédérer les acteurs suisses de la blockchain, d’étendre la communauté blockchain et de positionner la Suisse comme un leader dans ce segment, dont Genève représente un hub important.

Pour augmenter le rayonnement de la Suisse et de Genève dans ce domaine, Fusion a également annoncé le lancement d’un programme Blockchain Lab,  une plateforme ouverte qui offre soutien, formations et expertise aux entrepreneurs qui développement des projets blockchain.

Genève considère les technologies blockchain comme un élément essentiel d’applications futures, y compris dans les services publics. L’Etat de Genève a déjà initié un projet pilote d’utilisation de la blockchain pour le registre du commerce et soutient les initiatives de Fusion pour renforcer la communauté blockchain au niveau local.

https://swissblockchainassociation.ch/

Partagez cette page