Label 1+ pour tous : zoom sur l'entreprise Manor SA

Type de publication
Date de publication
6 mai 2021
Label 1+ pour tous : zoom sur l'entreprise Manor SA
Label 1+ pour tous : zoom sur l'entreprise Manor SA
Toutes nos félicitations à l'entreprise Manor SA qui a renouvelé le label 1+ pour tous ! Merci à Guillaume Gremion, HR Expert et responsable de la mesure du marché du travail "Manor Envol", de collaborer avec l'OCE et de participer activement au retour à l'emploi de personnes au chômage. A titre d'exemple, Mme Mara Palmieri a été engagée en tant que collaboratrice supermarché à 80% au secteur Take Out depuis le 1er juillet 2019.

Qui est l'entreprise Manor SA ?

Manor SA est le plus important groupe de grands magasins spécialisés dans le commerce de détail (mode, accessoires, parfumerie, bijouterie, jouets, multimédia, sport, décoration, alimentation, etc.) de Suisse. Présent dans toutes les régions du pays, il se compose de 59 grands magasins Manor, 28 supermarchés Manor Food et 27 restaurants Manora. L'entreprise emploie environ 8'300 collaborateur.trice.s et forme actuellement 300 apprenant.e.s. Manor Genève est le "magasin pilote" de l'enseigne, car il est le plus grand du groupe avec ses 7 étages et ses 22'000 m2 dédiés à la vente où plus de 800 collaborateur.trice.s y exercent quotidiennement une multitude de métiers.

Qu'est-ce qui a motivé cette entreprise à obtenir le label 1+ pour tous ?

Guillaume Gremion, HR Expert et responsable de "Manor Envol", nous l'explique.

Guillaume Gremion :

Manor SA donne de l'espace pour la formation et les ambitions professionnelles. Le label 1+ pour tous s'exprime notamment dans notre enseigne avec le programme "Manor Envol", qui est une mesure de formation proposée par l'Office cantonal de l'emploi (OCE) et par le Service de réinsertion professionnelle (SRP) du canton de Genève. Cette mesure s'adresse aux demandeur.euse.s d'emploi souhaitant intégrer le commerce de détail, la logistique ou la restauration. Elle leur permet de réaliser un stage de formation de 6 mois, afin d'apprendre et/ou de consolider leurs compétences ainsi que leurs connaissances professionnelles, mais également de gagner en expérience ou encore de se reconvertir. Ces demandeur.euse.s d'emploi renforcent ainsi la qualité de leur dossier de candidature, en vue de trouver un emploi dans la branche qui les passionne. Cette mesure existe depuis plusieurs années et Manor SA est très fier de compter parmi ses effectifs un très grand nombre de collaborateur.trice.s ayant débuté par le stage "Manor Envol".

Site web et page LinkedIn

Consultez également la liste des nouvelles entreprises labellisées ou qui ont renouvelé leur label 1+ pour tous au mois d'avril 2021.

Type de publication
Date de publication
6 mai 2021