Invitation - Présentation de la formation dédiée aux proches aidants

Type de publication:
Date de publication:
28 octobre 2019
Publié dans:
Dans le cadre de la journée intercantonale des proches aidants, le canton de Genève présentera le mercredi 30 octobre à 17h dans l'auditoire Marcel Jenny (HUG), le nouveau cursus mis sur pied par la direction générale de la santé (DGS) et la Haute école de santé (HEdS) dans le cadre des mesures de soutien pour les proches aidants.
Invitation - Présentation de la formation dédiée aux proches aidants
Invitation - Présentation de la formation dédiée aux proches aidants

Ce programme de formation destiné aux proches aidants à Genève débutera en janvier 2020. Le cursus est subventionné par l’Etat. Les proches aidants pourront bénéficier d'une relève à domicile gratuite pour la personne aidée, ce qui rend unique en Suisse ce cursus.

Mercredi 30 octobre à 17h dans l'auditoire Marcel Jenny des HUG (accès entrée principale des HUG, site Cluse Roseraie)

A l'issue de la présentation qui aura lieu en présence de M. Mauro Poggia, conseiller d'Etat chargé du département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES), le public pourra découvrir une projection audiovisuelle proposée par la HEdS, Sensibilisation au vécu du proche aidant: une expérience immersive dans une famille du Lignon, qui met en lumière l’importance du partenariat proches aidants/intervenants ainsi que l'exposition de photos, Aidants-Aidés, destins croisés, proposée par les affaires culturelles des HUG.

Découvrez le programme de la journée.

Partagez cette page