Gestion de l'eau

Adaptation aux changements climatiques : atelier n°2 à l'attention des communes genevoises
Atelier 2 "Gestion de l'eau"

Avec les changements climatiques, l'intensité et les épisodes de fortes précipitations ainsi que l'augmentation des périodes de sécheresse seront de plus en plus la norme ces prochaines décennies, et induiront des bouleversements au niveau du cycle de l’eau. La modification des régimes de précipitations aura pour conséquences notamment une augmentation de la fréquence et de l'intensité des crues, le réchauffement des eaux superficielles ou encore l'augmentation des conflits d'usage sur la ressource eau.

Comment veiller à la qualité des eaux, gérer les conflits d’usage, identifier les risques potentiels liés au ruissellement, et trouver des solutions pour une meilleure gestion de l’eau en milieu urbain? Ces questions seront abordées lors d'un atelier qui aura lieu le jeudi 4 avril 2019 à l'Espace 3DD.

Cette rencontre fait partie d'un cycle de cinq ateliers organisés à l'attention des communes genevoises sur le thème de l'adaptation aux changements climatiques. Ils sont proposés par le service cantonal du développement durable, avec le soutien de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV).

Plus d'informations

Partagez cette page