Formation "Travail au bureau: travail sans danger?"

Formation "Travail au bureau: travail sans danger ?"
Formation "Travail au bureau: travail sans danger ?"

Descriptif

Les enquêtes européennes les plus récentes révèlent que les petites entreprises considèrent qu'en matière de santé et de sécurité, elles ne présentent aucun risque majeur ou que si les dangers existent, ils sont la plupart du temps connus et maîtrisés par les responsables. Dans les faits, même les très petites, petites et moyennes entreprises de la branche des services ne sont pas épargnées par les risques professionnels (chute, ergonomie, incendie, malaise, stress...). Cette sensibilisation se propose de survoler les principales prescriptions qui s'appliquent dans le secteur administratif et de présenter une boite à outils composée de mesures à mettre en place au sein de votre entreprise pour en faire une place de travail sûre, attrayante et pérenne.

Objectif

Destinée en particulier aux PME ne présentant pas de dangers particuliers (fiduciaires, cabinets d'avocats, agences de voyage, entreprises des TIC, publicité...), cette formation aborde de manière simple et décomplexée l'ensemble des aspects liés à la santé et à la sécurité au travail.

Date, heure et lieu

Mardi 27 septembre 2022
14:00-16:00 
Webinaire gratuit

Animation

M. Nicolas Hemmer
Inspecteur du travail
Département de l'économie et de l'emploi (DEE)
Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT)
5, rue David-Dufour
1205 Genève
T +41 22 388 29 29
nicolas.hemmer@etat.ge.ch

Programme

Accueil et introduction   M. Marco Treglia (OCIRT)

Panorama du droit relatif à la SST
Finalité d'une démarche MSST
Exemple de mise en œuvre d'une démarche SST au bureau

La SST au service de la Marque Employeur 

 

  M. Nicolas Hemmer (OCIRT)
Questions / Réponses   Toutes et tous (chat et/ou micro)

Documentation

Le document ci-dessous a été présenté durant le webinaire. Les textes, citations de lois et d'ordonnances y sont, dans la plupart des cas, abrégés; il faut donc se reporter au texte de la loi ou de l'ordonnance indiquée pour leur application et compréhension exactes. 
Les supports didactiques ne remplacent en aucune façon une participation active au webinaire. Ils sont principalement destinés aux personnes qui ont réellement pris part à la formation. Par ailleurs, ils ne resteront en ligne que pour une durée déterminée.

Présentation de M. Nicolas HEMMER