Fermeture annuelle des bureaux de la police du commerce et de lutte contre le travail au noir (PCTN)

Fermeture annuelle des bureaux de la police du commerce et de lutte contre le travail au noir (PCTN)
Fermeture annuelle des bureaux de la police du commerce et de lutte contre le travail au noir (PCTN)
Les bureaux de la PCTN seront fermés du 24 décembre 2025 au 1er janvier 2026 inclus.

Durant cette période, aucune demande d’autorisation ne pourra être traitée.

Les demandes d'animation et/ou de dérogation d'horaires ponctuelles, trimestrielles ou annuelles qui concernent la période comprise entre la mi-décembre 2025 et la mi-janvier 2026 devront être transmises à la PCTN :

au plus tard le 12 décembre 2025

Les demandes déposées après cette date seront examinées à partir du 2 janvier 2026.

 

Régler la facture d'émolument

La PCTN peut examiner une demande uniquement si la facture d'émolument la concernant a bien été payée. 

Régler cette facture dès sa réception garantit un traitement rapide et efficace de la demande. 
 

Rappel des délais légaux applicables

Autorisations d’animation 

Autorisation ponctuelle : la PCTN doit recevoir la demande entre 15 et 30 jours avant la date de l’animation.
Autorisation trimestrielle ou annuelle : la PCTN doit recevoir la demande entre 30 et 60 jours avant la date de l’animation.

Dérogations d’horaire 

Dérogation ponctuelle : la demande doit être déposée entre 7 et 15 jours avant l’événement exceptionnel envisagé.
Dérogation trimestrielle ou annuelle : la demande doit être déposée entre 30 et 60 jours avant le début de l’horaire dérogatoire souhaité.

 

La PCTN vous adresse ses meilleurs voeux pour les fêtes de fin d'année.