Esplanade des Particules du CERN : amélioration des mesures de sécurité et de fluidité du trafic aux abords du chantier

Type de publication
Date de publication
19 mai 2017
DETA - Chantiers
DETA - Chantiers
La direction générale des transports (DGT) et la direction générale du génie civil (DGGC), maître d'ouvrage du chantier de l'Esplanade des Particules du CERN, qui a démarré le mardi 18 avril 2017, mettent actuellement en place des mesures d'amélioration aux abords du chantier afin de renforcer la sécurité du parcours des piétons et des cyclistes et de fluidifier le trafic routier.

Pour les piétons et les cyclistes, des améliorations de signalétique ont été apportées, entre autres, avec de l'ajout de panneaux complémentaires et l'adaptation des marquages au sol afin de renforcer la lisibilité des itinéraires de mobilité douce.
Pour éviter que les véhicules circulant sur la route de Meyrin doivent s'arrêter trop fréquemment aux abords du chantier pour laisser passer les piétons, les traversées des piétons sont gérées depuis le 16 mai par Securitas aux heures de pointe, de 15h30 à 19h30, du lundi au vendredi (jours ouvrables). Cette mesure permet de fluidifier le trafic.

Une reprogrammation des feux de signalisation est également en cours pour permettre au tram de traverser le site sans perturbation.

Conscientes de la gêne que peut entraîner ce chantier d'envergure, la DGGC et la DGT étudieront au fur et à mesure de l'avancement du chantier toute mesure susceptible d'améliorer les flux de l'ensemble des modes de déplacement.

 

Contact :
Info-service du département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA)
T +41(0) 22 546 76 00
www.ge.ch/avis-de-travaux
www.facebook.com/getransports / www.twitter.com/GE_transports

 

Pour tout complément d'information :
M. Christian Gorce, directeur des ponts et chaussées, direction générale du génie civil, DETA,
T +41 (0) 22 546 63 20, christian.gorce@etat.ge.ch.

Type de publication
Date de publication
19 mai 2017