Entretiens de conseil à distance : proximité et qualité maintenues

Type de publication:
Date de publication:
13 juillet 2020
Entretien de conseil à distance : proximité et qualité maintenues
Entretien de conseil à distance : proximité et qualité maintenues
Poursuite des entretiens de conseil à distance

En raison de la situation liée au COVID-19 et de l'augmentation des demandeurs d'emploi qui se dessine, les entretiens avec les conseiller-ère-s en personnel s'effectuent par téléphone depuis avril dernier sur préconisation du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) et se poursuivront ces prochains mois.

Dans le courant de l'été, l'Office cantonal de l'emploi (OCE) devrait également être en mesure de conduire ces entretiens de conseil en visioconférence, ce qui permettra de faciliter leur déroulement.
 

Renforcement des équipes et adaptation des mesures du marché du travail

Soucieux de continuer à offrir des services de qualité, l'OCE est également en train de renforcer ses équipes et d'adapter le dispositif de mesures du marché du travail (MMT) pour être en capacité de proposer aux demandeurs d'emploi des prestations d'accompagnement à la recherche d'emploi adaptées à leur situation.
 

Utilisation des e-Services

L'OCE rappelle et recommande aux demandeurs d'emploi d'utiliser les services en ligne sur Job-Room pour la restitution mensuelle de leurs recherches personnelles d'emploi et pour le dépôt de leur dossier de candidature. Ainsi, ils n'auront plus besoin d'envoyer ces documents par mail ou par la poste, ou encore de les déposer dans les locaux de l'OCE, et leur conseiller-ère en personnel les recevra automatiquement.

Partagez cette page