Drame de Crans-Montana : circulaire envoyée à tous les établissements publics genevois soumis à la LRDBHD

Drame de Crans-Montana : une circulaire est envoyée à tous les établissements publics soumis à la LRDBHD
Drame de Crans-Montana : une circulaire est envoyée à tous les établissements publics soumis à la LRDBHD
Suite au drame de Crans-Montana, une circulaire a été adressée ce jour par l’Etat de Genève à quelque 4000 propriétaires et exploitants d’établissements publics du canton soumis à la loi sur loi sur la restauration, le débit de boissons, l’hébergement et le divertissement (LRDBHD).

Cette circulaire leur rappelle que le strict respect des obligations légales et réglementaires, notamment en matière de sécurité incendie, est indispensable pour garantir des lieux sûrs, accueillants et rassurants.

Tous les propriétaires et exploitants sont invités à procéder à une vérification rigoureuse de leurs établissements et de leurs pratiques.

 

Interdiction des engins ou dispositifs pyrotechniques à l'intérieur des établissements publics soumis à la LRDBHD

Pour rappel, le Conseil d’Etat genevois a récemment pris la décision de renforcer le cadre normatif, en interdisant les engins ou dispositifs pyrotechniques à l’intérieur des établissements publics soumis à la LRDBHD. 

La circulaire précise notamment qu'il est interdit d’utiliser des pièces d’artifice de divertissement de la catégorie F1 au sens de l’ordonnance fédérale sur les explosifs, telles que les fontaines à gâteaux ou autres «feux de Bengale». Elle rappelle qu'il est strictement interdit d’utiliser ceux de toutes les autres catégories (F2 à F4) à l’intérieur des locaux.

Pour en savoir plus sur la décision du Conseil d'Etat, lire le Communiqué hebdomadaire du Conseil d'Etat du 14 janvier 2026 | ge.ch