Cette enquête s'est déroulée du 28 avril au 10 juin 2025 auprès de 1'933 demandeuses et demandeurs d'emploi (DE) pour le canton de Genève.
Voici plusieurs très bons résultats relevés pour l'ORP du canton de Genève :
84% des DE sont satisfaits de la procédure d'inscription
79% des DE sont satisfaits des conseils de l'ORP
88% des DE estiment que leur conseillère ou conseiller en personnel les accompagne avec bienveillance
74% des DE sont satisfaits des postes proposés par l'ORP
64% des DE ont pris part à une mesure relative au marché du travail
Retrouvez tous les résultats liés à cette enquête de satisfaction au niveau Suisse.
Pour aller plus loin
Afin de décrypter les attentes et d'identifier les leviers de satisfaction, l'Office régional de placement (ORP) a initié une démarche qualitative d'amélioration continue de ses prestations avec les personnes en recherche d’emploi en les plaçant au cœur du processus. Grâce à des ateliers, l'ORP a pu mieux comprendre leurs attentes et leur ressenti afin d’améliorer la qualité de son accompagnement et, plus largement, l’expérience vécue au sein de l’office. Ce projet s'inscrit pleinement dans le cadre de la Stratégie 2030 du Service public de l'emploi (SPE 2023) au niveau national.