COVID-19: le formulaire d'indemnisation forfaitaire pour les cafés-restaurants est à présent disponible

Formulaire de demande d'aide (indemnisation forfaitaire au m2) aux restaurants et aux débits de boisson à Genève
Formulaire de demande d'aide (indemnisation forfaitaire au m2) aux restaurants et aux débits de boisson à Genève
Les restaurants et les débits de boisson, fermés conformément à l’arrêté du Conseil d’Etat du 1er novembre 2020, dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus, sont invités à remplir le formulaire de demande d'aide établie en fonction de la superficie d’exploitation destinée au service à la clientèle (surface utile).

Le 1er novembre 2020, en réponse à l'évolution de la crise sanitaire et de la flambée de cas et d'hospitalisations dus à la COVID-19 à Genève, le Conseil d'Etat a déclaré l'état de nécessité. 

Face aux conséquences économiques et sociales graves qu'engendrent potentiellement ces fermetures, le Conseil d'Etat a mis en place un mécanisme d'indemnisation forfaitaire des établissements concernés, établie en fonction de la superficie d’exploitation destinée au service à la clientèle correspondant à une prise en charge de 50 francs par mètre carré de ladite "surface utile".

Les propriétaires de bar(s), café(s), restaurant(s), tea-room(s), buvette(s) restreinte(s) et permanente(s), ou tout autre espace d'accueil assimilé sont désormais invités à remplir le formulaire de demande de soutien, en cliquant ici.