Coord21 fête ses 10 ans

Depuis 10 ans, des collectivités et institutions de droit public romandes unissent leurs efforts pour un développement durable
10 ans de Coord21

Le 21 mai 2019, l'association Coord 21 a fêté ses dix ans d’existence! Cette association unique en Suisse a pour but principal d’augmenter l’efficience des démarches entreprises par des cantons, communes et institutions de droit public pour la durabilité. Elle réunit des collectivités et des institutions de droit public de Suisse romande qui se sont engagées dans une démarche de développement durable.

Le canton de Genève a activement participé à la création de Coord21 en 2009, et est l'un des 43 membres que regroupent cette association.

Cap sur l’Agenda 2030, ensemble !

En adoptant l’Agenda 2030, la Suisse s’est engagée à aligner sa stratégie en faveur du développement durable sur le référentiel onusien des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD).  Pour rendre possible une concrétisation cohérente et facilitée au plus petit échelon, Coord21 travaille actuellement à l'élaboration d'un guide pratique de mise en oeuvre des Objectifs de Développement Durable au niveau local. Ce guide, élaboré de manière collective, aidera les communes romandes qui le souhaitent à structurer facilement une démarche locale en faveur du développement durable selon l’Agenda 2030.

Plus d'information

Partagez cette page